Francfort 2017: VW I.D. Crozz
L’I.D. Buzz est une interprétation néo-rétro du légendaire Bulli (T1). Dans cette mouture, il mesure 4,942 mm en longueur, 1,976 mm en largeur et une hauteur de 1,963 mm. L’empattement est allongé au maximum pour privilégier l’habitabilité, résultant dans des porte-à-faux minimaux.
Au niveau du groupe Volkswagen, les engagements sous l’ombrelle de la “Roadmap E” sont clairs. Matthias Müller s’engage à électrifier les 300 modèles de toutes les gammes d’ici à 2030, soit la disponibilité d’une version hybride légère, hybride rechargeable ou pure électrique pour chaque modèle commercialisé dans le monde. D’ici à 2025, les marques du groupe VW mettront sur le marché 30 nouveaux modèles plug-in et 50 modèles électriques (dont 23 pour la seule marque VW). Pour assurer ce volume de production, le groupe VW doit sécuriser la fourniture de 150 GWh de batteries Lithium Ion, soit un volume de 3 millions de voitures avec une capacité moyenne de 50 kWh chacune. Les investissements sont colossaux: 20 milliards d’euros pour l’industrialisation de nouveaux véhicules, plus de 50 millards d’euros pour l’achat de batteries.
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