Francfort 2017: Megane 4 Renault Sport
Première mondiale de la nouvelle vedette de Renault Sport.
La Megane 4 RS est la troisième Megane à recevoir le badge Renault Sport. Elle reçoit une version du 4 cylindres 1798 cm3 turbocompressé qui 280 ch à 6000 tr/min et un couple maxi de 390 Nm. Bizarrement, Renault Sport annonce déjà une version Trophy Renault Sport de 300 ch pour fin 2018. Le 1.8l turbo est proposé à la fois en boîte manuelle et boîte à double embrayage, toutes deux à 6 rapports. Le train avant dispose d’un différentiel torsen pour assister le passage du couple au sol et éviter les patinages intempestifs. A titre de comparaison, la Megane 3 RS était motorisée par un 1998 cm3 turbo développant en version Trophy 360 Nm entre 3000 et 5000 t/min, et 265 chevaux à 5500 t/min.
La nouvelle Megane R.S. est dotée du système 4CONTROL à quatre roues directrices, une première mondiale sur le segment, destinée à améliorer l’agilité. Le système se combine à deux spécifications de châssis, Sport et Cup. Renault propose des roues de 18 ou 19 pouces en option (monte 245/35R19). Les voies sont élargies, tout comme les ailes, et la nouvelle Megane RS se passe des élargisseurs disagracieux de la version précédente. La livrée de lancement se dénomme Orange Tonic. On remarque la présence d’écopes sur les ailes avant, et d’une sortie d’échappement centrale intégrée au diffuseur.
Parmi les équipements, on retrouve le système de télémétrie embarquée R.S. Monitor, enrichi d’une nouvelle interface et d’une version « expert » permettant de connecter une caméra, d’enregistrer des séquences de roulage, puis de les analyser et de les partager sur les réseaux sociaux. La nouvelle Megane RS sera disponible à la commande à partir de décembre 2017.
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