Home / Salons  / Frankfurt  / 

Frankfurt 2015 : Porsche 991.2

Porsche 991.2 Carrera
La Porsche 911 Carrera passe à la suralimentation.

Le facelift de milieu de cycle de la Porsche 991 Carrera est très significatif. La Carrera abandonne les moteurs atmosphériques pour adopter la suralimentation. Le moteur reste un six clindres à plat, mais la cylindrée est réduite à 3.0 litres, chaque banc recevant un turbocompresseur. Avec un alésage de 91.0 mm pour une course de 76.4 mm, la cylindrée atteint 2981 cm3. Ces cotes sont spécifiques: le 6 cylindres boxer 2.7L équipant les Boxster est construit sur un alésage de 89.0mm et une course de 72.5 mm, alors que le 3.4 utilisé dans les Boxster S et Carrera cube 97.0 x 77.5 mm.

Porsche 991.2 Carrera: moteur

Le couple maxi augmente de 60 Nm à un régime radicalement plus bas, 1700 t/min au lieu de 5600 sur l’ancien bloc atmosphérique. La puissance progresse de 20 chevaux à 6500 t/min. La consommation normalisée NEDC chute de 0.8 L/100km sur la Carrera et de 1.0 L/100km sur la Carrera S. Les émissions de CO2 chutent également, la 991.2 Carrera PDK n’émettant que 169 g/km. Esthétiquement, l’avant bénéficie de quelques retouches. A l’arrière, les retouches les plus visibles sont les grilles verticales au-dessus du moteur et les écopes d’évacuation de l’air chaud derrière les passages de roues. Le système d’échappement sport se distingue par deux sorties ramenées vers l’axe de la voiture, alors que des embouts dédoublés sont également proposés pour l’échappement normal. Côté châssis, les jantes arrière passe de 11 à 11.5 pouces de large, les Carrera S chaussant des pneus de 305mm au lieu de 295 auparavant. La Carrera S peut également désormais bénéficier en option (€ 2249) du train arrière directionnel équipant les 911 Turbo et GT3.

991 Carrera / PDK991.2 Carrera / PDK991 Carrera S / PDK991.2 Carrera S / PDK
MoteurB6 – 3436 cm3B6 2981 cm3 biturboB6 – 3800 cm3B6 2981 cm3 biturbo
Puissance350 / 7400370 / 6500400 / 7400420 / 6500
Couple390 / 5600450 / 1700-5000440 / 5600500 / 1700-5000
Consommation NEDC9.0 / 8.28.3 / 7.49.5 / 8.78.7 / 7.7
Emissions CO2211 / 191190 / 169223 / 202199 / 174
0-100 km/h4.8 / 4.64.6 / 4.4-4.24.5 / 4.3-4.14.3 / 4.1-3.9
Vitesse max289 / 287295 / 293304308 / 306
Poids DIN14001430 / 145014151440 / 1460
Prix CHF110’400116’400128’400133’600
Prix EUR96’605110’766

Les versions cabriolet bénéficient des mêmes motorisations. Leurs prix s’échelonnent de 110’766 EUR (132’300 CHF) pour la Carrera Cabriolet à 123’856 EUR (149’500 CHF) pour la Carrera S Cabriolet.

Porsche 991.2 Carrera S

A l’intérieur, le Porsche Communication Management est entièrement revu, avec fonction de trafic en temps réel, hotspot WiFi et support Apple CarPlay.

Vidéo

Galerie de photos – Asphalte

Galerie de photos – Porsche

Liens

Le sujet du forum – les articles Porsche – la liste alphabétique des essais – les articles relatifs:

Essai Porsche Cayman GT4 Essai Porsche 991 Carrera S Cabriolet Essai Porsche 991 Carrera S Essai longue durée Porsche 997 GT3 Essai BMW i8 Essai Porsche Panamera Turbo S Essai Porsche Boxster S Essai Porsche Cayman S Essai Porsche Macan Turbo

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.