Home / Audi  / 

Essai Audi Q7 3.0 TFSI & 3.0 TDI

Audi n’a pas lésiné sur les systèmes d’assistance pour ce Q7. Je note le mode de fonctionnement totalement automatique dans les bouchons jusqu’à 65 km/h, ou les systèmes de détection de collision lors de sortie de place de parc en aveugle avec freinage automatique. On peut également citer les assistants de parcage pour toutes les situations ainsi que le recul avec une remorque totalement pris en charge, il ne suffit que de donner la direction souhaitée à l’aide du bouton rotatif du MMI et regarder la remorque suivre une trajectoire parfaite.

Essai Audi Q7

Le tableau de bord reçoit le nouvel affichage Audi Virtual Cockpit introduit pour la première fois dans la TT: il intègre les compteurs standards de vitesse et régime mais permet aussi d’afficher la carte du GPS ou un multitude d’autres informations. La carte du GPS possède un mode Google Earth affichant le paysage en 3D. Un mode particulièrement spectaculaire de qualité. Les informations sont obtenues par streaming grâce au lien 4G de la voiture. Il faut toutefois noter que ce mode va dépendre de l’abonnement conclu et peut ne pas fonctionner en dehors de la couverture de son opérateur téléphonique.

Essai Audi Q7 Essai Audi Q7
Essai Audi Q7 Essai Audi Q7

L’intégration des smartphones est également complète, la voiture propose les systèmes Google Android Auto et Apple CarPlay. Il est également possible d’obtenir des tablettes Audi de 10 pouces de diagonale permettant la lecture de médias, d’effectuer des réglages de la voiture ou de disposer d’une tablette complète Android. Son design plutôt costaud et lourd reste néanmoins parfaitement intégré aux autres systèmes de la voiture.

Essai Audi Q7

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.