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Essai Audi Q7 3.0 TFSI & 3.0 TDI

Le dessin de ce SUV a aussi évolué dans le bon sens en comparaison du modèle précédent dont la taille imposait le respect. Sur ce nouveau Q7, malgré des dimensions proches, la voiture paraît plus compacte, mieux proportionnée, moins statutaire aussi. Elle ressemble à un break plutôt qu’à un SUV. Les phares reçoivent les dernières technologies à LED avec notamment des clignotants arrière séquentiels.

Essai Audi Q7

Sous le capot nous trouvons pour le moment deux nouveaux moteurs V6 de 3 litres de cylindrée, l’un fonctionne à l’essence, l’autre au diesel. Le moteur essence était apparu originellement dans la S4 type B8, il a été remanié en profondeur pour délivrer le même niveau de puissance et de couple, mais avec 28% d’économie de carburant. Il conserve son compresseur volumétrique installé au centre du V à 90 degrés formé par ses cylindres. Le moteur diesel a lui aussi été remanié par rapport à sa version précédente, il ne pèse que 190 kg. Tout ses systèmes de lubrification et refroidissement ont été revus, il affiche un gain de consommation de 23%. Peu de temps après le lancement, un deuxième moteur diesel encore plus économique viendra compléter la gamme. Enfin, début 2016 la très attendue version hybride rechargeable e-tron de ce Q7 fera son apparition.

Moteurs
Puissance (ch)
Couple (Nm)
Boite à vitesse
Consommation
(l/100 km, cycle combiné)
Emissions CO2 (g/km)
Vitesse Max. (km/h)Accélération 0-100km/h (s)
3.0 TFSI333440Automatique, 87.71792506.1
3.0 TDI272600Automatique, 85.71492346.3
3.0 TDI218500Automatique, 85.41442167.4

La transmission est assurée par une boite à 8 vitesses à convertisseur de couple. Cette boite développée pour le Q7 contient également le différentiel central du système de transmission Quattro aux quatre roues. Ce convertisseur assure une répartition du couple de 40% sur le train avant 60% sur le train arrière en conditions normales. Selon les besoins cette répartition peut varier jusqu’à 70% sur le train avant et 85% sur le train arrière. La commande de la boite est couplée au MMI et tient compte de la configuration de la route pour sélectionner les rapports. En option il est possible d’obtenir les quatre roues directrices permettant de réduire le rayon de braquage à basse vitesse pour faciliter les manœuvres.

Essai Audi Q7

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