Essai Audi Q7 3.0 TFSI & 3.0 TDI
Prix et options du véhicule essayé
Audi Q7 3.0 TFSI | CHF 86’900.- | € 67’800.- |
Peinture bleu Macaw | N/A | N/A |
Pack S-Line | CHF 2’570.- | € 2’250.- |
Jantes 21″ | CHF 3’890.- | € 3’615.- |
Intérieur cuir Valcona | CHF 3’540.- | € 3’100.- |
Pack cuir étendu | CHF 7’480.- | N/A |
Pare-brise double vitrage chauffant | CHF 1’020.- | € 890.- |
Volant sport 3 branches | CHF 380.- | € 160.- |
Toutes roues directrices | CHF 1’600.- | € 1’390.- |
Suspensions adaptatives sport | CHF 3’190.- | € 2’790.- |
Pack d’assistance en ville + stationnement | CHF 2’250.- | € 2’450.- |
Assisatnt de vision nocturne | CHF 2’900.- | € 2’550.- |
Pack d’assistant Tour | CHF 2’620.- | N/A |
Phares matrix LED | CHF 3’580.- | € 3’125.- |
Airbags latéraux arrière | CHF 500.- | N/A |
Virtual cockpit | CHF 840.- | N/A |
Clé confort avec alarme antivol | CHF 2’010.- | € 1’790.- |
Sièges chauffant à l’avant | CHF 550.- | € 475.- |
Réglage du volant électrique | CHF 560.- | € 490.- |
Pavillon en alcantara | CHF 2’070.- | € 1’800.- |
Système de rails avec kit de fixation | CHF 390.- | € 350.- |
Climatisation 4 zones | CHF 1’100.- | € 960.- |
Télécommande Homelink | CHF 340.- | € 300.- |
Eclairage d’ambiance | CHF 380.- | € 370.- |
Navigation MMI | CHF 3’980.- | € 3’400.- |
Audi Phone Box | CHF 610.- | € 550.- |
Bang & Olufsen | CHF 8’530.- | € 7’490.- |
Audi Connect | CHF 430.- | € 390.- |
Accoudoir central confort | CHF 170.- | € 150.- |
Banquette arrière Plus | CHF 550.- | N/A |
Store pare soleil | CHF 390.- | € 350.- |
Bonus Euro | CHF 8250.- | – |
Total | CHF 136’980.- | 108’985.- |
Face à la concurrence
Audi Q7 3.0 TFSI | Audi Q7 3.0 TDI | BMW X5 xDrive 35i | Mercedes GLE SUV 400 4MATIC | |
Moteur | V6 essence compresseur 2995 cm3 | V6 diesel turbo 2967 cm3 | L6 essence turbo 2979 cm3 | V6 essence bi-turbo 2996 cm3 |
Puissance (ch / t/min) | 333 / 5500 – 6500 | 272 / 3250 – 4250 | 306 / 5800 – 6400 | 333 / 5250 – 6000 |
Couple (Nm / tr/min) | 440 / 2900 – 5300 | 600 / 1500 – 3000 | 400 / 1200 – 5000 | 480 / 1600 – 4000 |
Transmission | 4 roues | 4 roues | 4 roues | 4 roues |
Boite à vitesses | Automatique, 8 | Automatique, 8 | Automatique, 8 | Automatique, 7 |
RPP (kg/ch) | (5.92) | (7.33) | (6.63) | (6.40) |
Poids DIN (constr.) | (1970) | (1995) | (2030) | (2130) |
0-100 km/h (sec.) | 6.1 | 6.3 | 6.5 | 6.1 |
Vitesse max. (km/h) | 250 | 234 | 235 | 247 |
Conso. Mixte (constr.) | (7.7) | (5.7) | (8.5) | (8.8) |
Réservoir (l) | 85 | 75 | 85 | 93 |
Emissions CO2 (g/km) | 179 | 149 | 197 | 209 |
Longueur (mm) | 5052 | 5052 | 4886 | 4804 |
Largeur (mm) | 1968 | 1968 | 1938 | 1951 |
Hauteur (mm) | 1741 | 1741 | 1762 | 1858 |
Empattement (mm) | 2994 | 2994 | 2933 | 2915 |
Coffre (L) | 295 / 890 / 2075 | 295 / 890 / 2075 | 650 / 1870 | 690 / 2010 |
Pneumatiques AV | 255/60/18 | 255/60/18 | 255/55/18 | 255/55/18 |
Pneumatiques AR | 255/60/18 | 255/60/18 | 255/55/18 | 255/55/18 |
Prix de base (CHF) | 86’900 | 82’900 | 77’600 | 83’800 |
Prix de base (EUR) | 67’800 | 63’500 | 69’000 | 66’700 |
Nos remerciements à Audi Suisse pour l’essai de ce Q7.
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum – les articles Audi – la liste alphabétique des essais – les essais récents ou relatifs: