Essai Hyundai i20 1.4: en attendant le downsizing
Prix et options du véhicule essayé
| Hyundai i20 1.4 100ch | CHF 18’990 | € 15’550 | 
| Finition Vertex (Creative pour la France) | CHF 4’700 | € 2’750 | 
| Premium pack | série | € 1950 | 
| Peinture métallisée | CHF 600 | € 490 | 
| Support smartphone | CHF 119 | € N.C. | 
| Total | CHF 24’409 | € 20’740 | 
Face à la concurrence
| Hyundai i20 | VW Polo 1.2 TSI Comfortline | Peugeot 208 Puretech 110 | Ford Fiesta Trend | |
| Moteur | L4 16V 1368 cm3 | L4 Turbo 1197 cm3 | L4 Turbo 1199 cm3 | L3 Turbo 998 cm3 | 
| Puissance (ch / t/min) | 100 / 6000 | 110 / 5000 | 110 / 5500 | 100 / 6000 | 
| Couple (Nm / tr/min) | 134.4 / 3500 | 175 / 1500-4000 | 205 / 1500 | 170 / 6000 | 
| Transmission | Roues AV | Roues AV | Roues AV | Roues AV | 
| Boite à vitesses | Manuelle, 6 rapports | Manuelle, 6 rapports | Manuelle, 5 rapports | Manuelle, 5 rapports | 
| RPP (kg/ch) | 11.7 | (11.6) | (9.72) | (10.26) | 
| Poids DIN (constr.) | 1171 (1175) 59.4% AV 40.6% AR | (1278) | (1070) | (1026) | 
| 0-100 km/h (sec.) | 11.6 | 9.3 | 9.6 | 11.2 | 
| Vitesse max. (km/h) | 184 | 196 | 190 | 180 | 
| Conso. Mixte (constr.) | 7.98 (5.5) | (4.8) | (4.6) | (4.3) | 
| Réservoir (l) | 50 | 45 | 50 | 42 | 
| Emissions CO2 (g/km) | 127 | 110 | 105 | 99 | 
| Longueur (mm) | 4035 | 3972 | 3965 | 3969 | 
| Largeur (mm) | 1734 | 1682/1901 | 1739/2004 | 1787/1973 | 
| Hauteur (mm) | 1474 | 1462 | 1460 | 1433 | 
| Empattement (mm) | 2570 | 2470 | 2538 | 2489 | 
| Coffre (L) | 326/1042 | 280/952 | N.C. | 295/979 | 
| Pneumatiques | 195/55R16 | 185/60R15 | 195/55R16 | 195/55R15 | 
| Prix de base (CHF) | 18’990 | 22’300 | 24’750 | 20’340 | 
| Prix de base (EUR) | 15’550 | 
Nos remerciements à Hyundai Suisse pour le prêt de cette i20.
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum – les articles Hyundai – la liste des essais – les essais récents ou relatifs:







































