Home / Audi  / 

Audi Allroad Shooting Brake Concept

Audi Allroad Shooting Brake Concept

Crossover Allroad, technology hybride rechargeable e-tron pour ce concept Audi Allroad Shooting Brake. 

Sex-appeal, technologie e-tron quattro efficiente et électronique de pointe. C’est en ces termes que le Prof. Dr. Ulrich Hackenberg, responsable des développements techniques chez Audi, présente le Allroad Shooting Brake Concept en prélude au salon de Detroit 2014.

Le Allroad Shooting Brak Concept est construit sur une plateforme avec un empattement de 2.51 mètres, et mesure 4.20m de long pour 1.85m de largeur et 1.41m de hauteur. Il est ainsi plus court qu’un SUV Q3 (4.41m) ou qu’une S3 Sportback (4.32m). Il incarne la première association entre la gamme de crossovers Allroad et le langage stylistique associé jusqu’ici aux modèles e-tron. Les porte-à-faux sont réduits au minimum.

Le groupe propulseur est hybride thermique-électrique et rechargable. Le couple maxi du système est de 650Nm et la puissance culmine à 408ch. En son sein, un 2.0L TFSI  développant 295ch et 380 Nm, monté transversalement sous le capot avant. Il est accouplé à un moteur électrique produisant 270 Nm de couple maximum et une puissance de 40kW (54ch) lui-même intégré à la boîte e-S-Tronic à 6 rapports qui entraîne les roues avant. Un deuxième moteur électrique est monté sur le train arrière. Il développe 85 kW (115ch) et 270 Nm. Il est destiné à propulser le Shooting Brake à basse et moyenne vitesse, mais peut aussi fonctionner en tandem avec le groupe électro-thermique avant lorsque le système hybride détermine qu’une transmission aux quatres roues est nécessaire. L’ensemble est alimenté par une batterie Lithium Ion de 8.8 kW autorisant une autonomie électrique de 50 km. La vitesse maximale en mode électrique est de 130 km/h.

Le concept ne pèse que 1600kg, permettant d’abattre le 0-100 km/h en 4.6s et une vitesse de pointe de 250 km/h. La consommation normalisée n’est que de 1.9 L/100km, soit 45g de CO2 par km, et permet une autonomie de 820km.

Audi habille l’Allroad Shooting Brake de panneaux d’aluminium ou de plastic renforcé de fibre de carbone (CFRP). Les jantes de 19 pouces chaussées en 255/40 sont également partiellement réalisées en fibre de carbone. Le design intérieur reprend le concept présenté au Consumer Electronics Show 2014 de Las Vegas dans le concept du futur coupé TT mk3, avec un écran LCD de 12.3 pouces occupant la totalité du combiné d’instruments devant le conducteur.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Audi – les essais récents ou relatifs:

Audi RS Q3 Audi S3 Sportback Audi Sport quattro concept Jaguar F-Type V8-S Audi Quattro Laserlight Concept Essai Ferrari F12 Berlinettta Audi e-tron Spyder study Audi SQ5 TDI Audi RS3 Audi S7 Sportback VW Golf 7 GTI Audi RS4 Avant B8

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.