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Paris 2010: étude Audi e-tron spyder

Audi présente à Paris l’étude e-tron spyder, un hybride rechargeable combinant un moteur diesel et deux moteur électriques, affublé d’un nom qui a tendance à faire sourire les francophones.

Le moteur 3.0 TDI est un bi-turbodiesel développant 300 chevaux et un couple maximal de 650 Nm entraînant les roues arrières par l’intermédiaire d’une boîte à double embrayage à sept rapports. Deux moteurs électriques asynchrones développant 352 Nm et 88 chevaux entraînent les roues avant. Résultat: 0-100 en 4.4 secondes et 250 km/h de vitesse de pointe.

Les consommations annoncées sont aussi surprenantes que celle du Spyder Porsche 918 avec seulement 2.2 L/100km, soit 59g/km d’émissions de CO2. La batterie de 9.1 kWh permet jusqu’à 50 km d’autonomie en mode purement électrique en milieu urbain ou résidentiel, soit à vitesse réduite (maximum 60 km/h). Le poids est annoncé à 1450kg, une valeur ambitieuse malgré les dimensions réduites du spyder, 4.06m de long seulement et seulement 1.11m de haut.

Depuis le concept e-tron coupé présenté au salon de Francfort 2009, Audi décline des variantes d’exécution qui laissent de moins en moins de doutes sur le lancement d’une future ligne R4 de coupés et spyder sportifs. Tout comme le Quattro Concept, les tendances de style montrent une calandre qui évolue progressiement du trapèze au diamant, des prises d’air dans le bouclier qui se verticalisent et un bandeau arrière de couleur contrasté.

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