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BMW Série 4 Cabriolet

BMW Serie 4 Cabriolet

BMW dévoile la version cabriolet du coupé série 4. 

La Série 4 Cabriolet conserve le toit rigide repliable du modèle précédent. Le dispositif en 3 parties peut s’ouvrir en 20 secondes, à l’arrêt ou en roulant, mais jusqu’à 18 km/h seulement. L’insonorisation a été particulièrement travaillée au niveau du ciel de pavillon.

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En comparaison avec l’ancienne série 3 Cabriolet E92, la Série 4 Cabriolet voit ses dimensions croître: elle gagne 26 millimètres en longueur et mesure désormais 4 638 millimètres. L’empattement s’accroît de 50 millimètres alors que la largeur augmente de 43 millimètres (1 825 mm). L’habitacle est reculé derrière le long capot et les voies élargies de 45 millimètres à l’avant et de pas moins de 81 millimètres à l’arrière. Le volume du coffre est de 220L avec le toit replié, et 370L avec le toit fermé.

Sous le capot, BMW propose au lancement 3 motorisations. La 435i, avec le 6 cylindres en ligne essence suralimenté développant 306 ch entre 5 800 et 6 000 t/min pour un couple maximal de 400 Nm disponible de 1 200 à 5 000 t/min (0 à 100 km/h en 5.6s, 250 km/h et 8.1-8.4 L/100km selon la monte de pneus). La consommation normalisée baisse jusqu’à 7.5 L/100km avec la boîte sport à 8 rapports. La 428i propose le 4 cylindres turbo TwinScroll de 245 ch (de 5 000 à 6 500 t/min) pour un couple maximal de 350 Nm entre 1 250 et 4 800 t/min (0 à 100 km/h en 6.4s, 250 km/h et jusqu’à 6.6 L/100km normalisés selon la monte de pneus et la boîte choisis). La 420d offre un couple maxi de 380 Nm de 1 750 à 2 750 t/min, et une puissance de 184 ch à 4 000 t/min (0 à 100 km/h en 8.2s, 235 km/h et jusqu’à 5.1 L/100km normalisés). BMW annonce des poids à vide DIN de 1680kg pour les 420d et 428i, et 1750kg pour la 435i.  A titre de comparaison, le coupé 435i est annoncé à 1435kg DIN.

Côté transmission, la série 4 cabriolet adopte en dotation standard la transmission du couple aux roues arrière par une boîte manuelle à six rapports. En option, BMW offre la boîte automatique à huit rapports et la boîte automatique sport à huit rapports ; elles peuvent être accouplées à toutes les motorisations et la boîte sport permet aussi de passer les rapports manuellement via des palettes de commande au volant. Au printemps 2014, la 428i Cabriolet sera également disponible en version quatre roues motrices xDrive.

La série 4 permet quatre personnalisations des finitions intérieures: Sport, Modern, Luxury ainsi qu’un pack sport M.

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