Au volant: McLaren MP4-12C Spider
Configuration du véhicule
| Prix de base | 299’700 CHF |
| Freins carbone céramique | 15430 CHF |
| Alcantara & Cuir Semi-Aniline | 9390 CHF |
| Upgrade IRIS avec Meridian Surround Sound System | 8050 CHF |
| Echappement sport | 6380 CHF |
| Peinture rouge Volcano McLaren | 6040 CHF |
| Système de hausse de garde au sol | 5370 CHF |
| Intérieur fibre de carbone | 4700 CHF |
| Coque de sièges en carbone | 4700 CHF |
| Diffuseur en fibre de carbone | 4700 CHF |
| Jantes forgées II | 4700 CHF |
| Sièges électriques chauffants à mémoire | 4030 CHF |
| Capots moteur en fibre de carbone | 3360 CHF |
| Lame avant en carbone | 3360 CHF |
| Lames de prise d’air latérale en carbone | 3360 CHF |
| Passages de roues en carbone | 3360 CHF |
| Capteurs de parcage | 2420 CHF |
| Finition jantes diamond cut | 1680 CHF |
| Supports de plaques en fibre de carbone | 1637 CHF |
| Stealth Pack | 1210 CHF |
| Capteur de pression des pneus | 1010 CHF |
| McLaren Vehicle Tracking System | 940 CHF |
| Housse de couverture | 680 CHF |
| Tapis | 470 CHF |
| Alarme upgrade | 410 CHF |
| Extincteur | 210 CHF |
| Prix catalogue du véhicule essayé | 397’297 CHF |
Face à la concurrence
| McLaren MP4-12C Spider | Ferrari 458 Spider | Mercedes SLS AMG Roadster | Lamborghini Gallardo LP570-4 Spyder | |
| Moteur | V8 Twin Turbo, 3799cm3 | V8, 4499 cm3 | V8, 6208 cm3 | V10, 5204 cm3 |
| Puissance (ch / t/min) | 625 / 7500 | 570 / 9000 | 571 / 6800 | 570 / 8000 |
| Couple (Nm / tr/min) | 600 / 3000 – 7000 | 540 / 6000 | 650 / 4750 | 540 / 6500 |
| Transmission | Arrière | Arrière | Arrière | 4RM |
| Boite à vitesses | 7 vitesses double-embrayage | 7 vitesses double-embrayage | Speedshift DCG 7 rapports | E-Gear 6 rapports |
| RPP (kg/ch) | (2.20*) | (2.69) | (2.91) | (2.72*) |
| Poids DIN (constr.) | (1376*) | (1535) | (1660) | (1550*) |
| 0-100 km/h (sec.) | 3.1 | 3.4 | 3.8 | 4.0 |
| Vitesse max. (km/h) | 329 | 320 | 317 | 324 |
| Conso. Mixte (constr.) | (11.7) | (11.8) | (13.2) | (13.8) |
| Réservoir (l) | 72 | 86 | 85 | 80 |
| Emissions CO2 (g/km) | 279 | 275 | 308 | 330 |
| Longueur (mm) | 4509 | 4527 | 4638 | 4345 |
| Largeur (mm) | 1908 | 1937 | 1939 | 1900 |
| Hauteur (mm) | 1203 | 1211 | 1261 | 1184 |
| Empattement (mm) | 2670 | 2650 | 2680 | 2560 |
| Coffre (L) | 144 + 52 | 230 | 173 | 110 |
| Pneumatiques AV | 235/35 R19 | 235/35 R20 | 265/35 R19 | 235/35 R19 |
| Pneumatiques AR | 305/30 R20 | 295/35 R20 | 295/30 R20 | 295/30 R19 |
| Prix de base (CHF) | 299’700 | 268’800 | 257’000 | 313’900 |
| Prix de base (EUR) | 232’800 | 224’811 | 209’000 | 221’738 |
* poids à sec
Nos remerciements à McLaren Automotive pour l’organisation de cette journée de test de la McLaren MP4-12C Spider.
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum – les articles McLaren – la liste des essais – les essais récents ou relatifs:










































