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BMW 328i Type F30 : Essai

Pour la première fois, BMW propose 3 types de finition : “Sport”, “Luxury” ou “Modern”. Pour chacun de ces packs des éléments de design extérieurs, comme la grille avant ou les supports de rétroviseurs, et intérieurs sont traités dans des couleurs ou matières différentes pour s’adapter au mieux aux désirs de la clientèle. Notre voiture de test est équipée du pack “Luxury” au style classique et discret.

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A l’intérieur, comme toutes les BMW récentes, le cuir “Dakota” domine avec sa structure grossière. En fait, je trouve décevant qu’il ne soit pas possible d’obtenir un cuir lisse bien plus flatteur – même en option – dans cette berline. Le reste des plastiques reprend la structure du cuir (à moins que ce ne soit l’inverse). Un grand écran de 6.5″ au format très allongé domine le tableau de tableau de bord. Il s’avère très pratique et lisible pour accéder aux très nombreuses fonctions disponibles parmi lesquelles le système BMW ConnectedDrive donnant accès à internet. Pour les propriétaires d’iPhone, une app peut être installée pour connecter son téléphone à la voiture et ainsi accéder depuis l’écran du tableau de bord à Facebook, Twitter ou autres réseaux sociaux. Elle permet également de retrouver l’endroit où sa voiture est parquée par exemple. La navigation dans ces différentes fonctions s’avère aisée à l’aide de la mollette de commande située entre l’accoudoir central et le levier de vitesse.

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Sous le capot avant un tout nouveau 4 cylindres de 2 litres essence doté des dernières technologies, notamment un turbocompresseur « twin scroll », l’injection directe et des arbres à came à callage variables  développant 245 ch de 5000 tr/mn à 6500 tr/mn pour un couple de 350 Nm disponible dès 1250 tr/mn jusqu’à 4000 tr/mn. La priorité lors du développement de cette voiture transparait clairement à la lecture du dossier de presse et les chiffres ci-dessus le confirment: l’économie de carburant a été au centre de tous les choix importants. Il est temps de prendre la route pour déterminer si ces choix altèrent l’expérience de conduite.

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