Home / Audi  / 

Essai piste Audi R8 V10 5.2 FSI

Essai Audi R8 V10 5.2 FSI

En Suisse, Audi a vendu 96 R8 V8 en 2007, puis 118 unités en 2008, un résultat qui établit la légitimité de la marque dans ce segment au-delà de l’hystérie qui a entouré son lancement. Avec la déclinaison V10, Audi a gagné de nouvelles lettres de noblesse dans le segment des GT de prestige. Un produit performant et abouti qui offre une alternative très crédible – et préférable à bien des égards – à la fantasque Lamborghini Gallardo, et un châssis d’un équilibre éblouissant qui laisse Porsche à ses anachronismes. Cette belle allemande a fait plus que nous convaincre sous le soleil catalan : elle nous a séduit.

Essai Audi R8 V10 5.2 FSI Audi R8 V10 intérieur Audi R8 V10 intérieur

 

Face à la concurrence

Audi R8 5.2 FSIAudi R8 4.2 FSIPorsche 997 TurboLamborghini Gallardo LP560-4
MoteurV10 FSI – 5204 cm3V8 FSI – 4163 cm3Flat 6 Biturbo – 3800 cm3V10 FSI – 5204 cm3
TransmissionIntégraleIntégraleIntégraleIntégrale
Boite de vitesses6, mécanique ou R-Tronic6, mécanique ou R-Tronic6, mécanique ou PDK6, mécanique ou e-gear
RPP (kg/ch)(3.08)(3.71)(3.14)(2.67)
Poids à vide (constr.)(1620 kg*)(1560 kg*)(1570 kg*)(1500 kg*)
Puissance (ch/régime)525 / 8000420 / 7800500 / 6000560 / 8000
Couple (Nm/régime)530 / 6500430 / 4500-6000650 / 1950-5000
700** /2100-4000
540 / 6500
0-100 km/h3.9 sec4.6 sec3.7 sec3.7 sec
Vitesse max.316 km/h301 km/h312 km/h325 km/h
Conso. Mixte (constr.)(14.7*)(14.6*)(11.6*)(14.7*)
PneumatiqueAV 235/35 ZR 19
AR 295/30 ZR 19
AV 245/40 ZR 18
AR 285/35 ZR 18
AV 235/35 ZR 19
AR 305/30 ZR 19
AV 235/35 ZR 19
AR 295/30 ZR 19
Prix de base (CHF)221’400165’850221’900271’000
Prix de base (EUR)146’800111’850147’624175’214

* boîte manuelle ** overboost

Nos chaleureux remerciements à M. Nando Stampa, directeur d’AMAG Genève, pour son accueil exceptionnel.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Audi – la liste alphabétique des essais – les articles relatifs:

Essai BMW i8 Porsche 991 Carrera S Essai Audi R8 V8 4.2 FSI Essai Nissan GT-R 2014 Jaguar F-Type V8-S Essai Lotus Evora S Essai Maserati Gran Turismo Essai McLaren 650S Spider Essai longue durée Porsche 996 Carrera 2

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.