Home / Mazda  / 

Essai Mazda RX8 – Révolutions

Mazda RX8 - Révolutions

Si le moteur rotatif est sans conteste une caractéristique polarisante, on peut regretter que Mazda n’ait pu ou voulu mettre un zeste de suralimentation au menu pour donner à cette voiture les performances et, surtout, le caractère mécanique qu’elle mérite. La RX8 permet néanmoins de s’offrir un coupé original et polyvalent à un prix très abordable pour le segment : 46’000 CHF en version de base. La concurrence se situe à des tarifs significativement plus élevés, Honda S2000 ou Audi TT 225 ch sont affichées toutes deux à des tarifs de 10’000 CHF plus élevés, et n’offrent pas les mêmes aspects pratiques. Pour ceux qui sont prêts à sacrifier les places arrières au profit de performances supérieures, une certaine Nissan 350Z (280CH, 363 Nm, 47900 CHF) représente peut-être l’alternative la plus intéressante, à moins d’aller faire votre marché dans les compactes vitaminées type Mégane 225 ou Golf GTI, bien moins originales cependant. Notons finalement que la gamme RX8 débute avec une version 192ch à un prix d’appel de 38500 CHF.

Mazda RX8 - Révolutions

Moteur : rotatif 2 chambres

Cylindrée équivalente : 2616 cm3

Puissance : 231ch @ 8200 t/min

Couple : 211 Nm @ 5500 t/min

Pneus : 225/45R18

Vitesse maxi : 235 km/h

Consommation : 21,1L en conduite sportive, 11.2L en cycle mixte CE

Prix de base: 46’000 CHF (231ch)

Remerciements à M. Chatelain, Directeur de vente d’Auto Carrefour Dorigny S.A pour le prêt de cette RX8 pour les besoins de cet essai.

Galerie de photos Mazda RX-8

Liens

Le sujet du forum – les articles Mazda – la liste des essais – à lire également:

Essai VW Golf GTI 6 Essai Renault Clio 3 RS Essai Volvo C30 T5 Essai Renault Megane 3 RS Essai Audi TT mk1 3.2 DSG Essai BMW Z4 3.0 Si E86 Honda CR-Z Essai BMW 135i Essai Audi A5 Coupé TDI

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.