Home / Porsche  / 

Essai Porsche 997 Carrera S

Au final, la Porsche 911 Carrera S, millésime 997, est une très belle GT, confortable, performante et sûre, polyvalente, parfaitement utilisable au quotidien et qui saura ravir la plupart des amateurs de voitures de sport. Le prix de base de 127400 CHF est raisonnable en regard des prestations, du prestige du badge et de valeurs de revente élevées (la bonne réputation de fiabilité de la marque n’y est pas pour rien). Chose rare pour l’époque, les délais de livraison sont raisonnables (3 mois). Cependant, piocher dans la liste d’option pléthorique pourrait alourdir considérablement la facture et rendre la comparaison avec l’Aston-Martin V8 Vantage pertinente. A suivre.

Essai Porsche 997 Carrera S

Données techniques

Cylindrée : 3824 cm3

Puissance : 355ch @ 6600 t/min

Couple : 400Nm @ 4600 t/min

Pneus : 235/35/19 AV, 295/30/19 AR

Poids à vide (DIN) : 1420kg

Vitesse de pointe : 293 km/h

Consommation en conduite sportive: 15.5L/100km (moyenne sur l’ordinateur de bord pendant l’essai).

Sincères remerciements à M. Carro de AMAG Lausanne pour le prêt de la voiture.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Porsche – la liste des essais – à lire également:

Essai Porsche 997.2 Carrera 4S PDK Essai longue durée Porsche 996 Carrera 2  Essai longue durée Porsche 997 GT3  Essai Porsche 991 Carrera S Cabriolet Porsche 991 Carrera S Essai Porsche Cayman GT4 Essai Porsche Boxster S

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.