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Genève 2011: Porsche Panamera S Hybrid

Porsche Panamera S Hybrid Salon Genève 2011

La Porsche Panamera a droit à sa déclinaison hybride. 

Manoeuvre prévisible, Porsche installe le groupe propulseur du Cayenne S Hybrid dans la Panamera. Le V6 à compresseur des Audi S4 et S5 est couplé à un moteur électrique alimenté par des batteries NiMH. Le résultat donne 333 chevaux provenant du moteur thermique et 47 chevaux du moteur électrique pour un total de 380 ch à 5500 t/min. Le couple maxi est de 580 Nm à 1000 t/min A la différence des autres Panamera, la boîte est de type Tiptronic (convertisseur de couple) en lieu et place de la PDK (double embrayage). Les performances demeurent en léger retrait par rapport à la Panamera S équipée du V8, avec 270 km/h en pointe (285 pour la S) et 6.0s de 0-100km/h (de 5.6 à 5.2s avec le pack sport chrono sur la S). Les reprises sont également moins bonnes avec 3.9s pour le 80-120 km/h contre 3.2s à la S avec transmission PDK.

La Panamera S Hybrid est annoncée avec une consommation de 7.1 L/100km en cycle mixte (6.8 L/100 km/h avec des pneus spéciaux toutes saisons à faible résistance de roulement), ce qui se traduit par des émissions de CO2 de 159 g/km. Des chiffres en nette diminution par rapport aux 10.5 L/100km et 247 g/km de CO2 revendiqués pour la Panamera S avec boîte PDK.

La Panamera S Hybrid sera lancée sur le marché helvétique en juin 2011 et trouvera acquéreur à partir de CHF 164 500, soit 16’000 CHF de plus que la Panamera S à moteur V8 de 400ch, et 47’000 CHF de plus que le Cayenne S Hybrid. L’équipement de série inclut la suspension pneumatique réglable PASM et l’essuie glace arrière (!). Porsche a vendu 350 Panamera sur le marché suisse en 2010, un chiffre qui place le modèle en tête de la catégorie.

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Liens

Le sujet du forum – la liste des essais – Les essais Porsche d’Asphalte.ch:

Essai Porsche Cayenne V6 Essai Porsche Carrera 4S PDK Essai longue durée Porsche 997 GT3 Essai Porsche Panamera

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