Mercedes-Maybach Vision 6 Cabriolet

Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet

Maybach dévoile la version cabriolet de son paquebot de près de 6 mètres. 

En 2016, Mercedes-Maybach présentait à Pebble Beach le Vision Mercedes-Maybach 6, le concept d’un coupé ultra-luxueux à la ligne aussi spectaculaire que ses dimensions. Un an plus tard, même lieu, même période de l’année, et ce cabriolet époustouflant à tous points de vue. La ligne s’inspire des tendances art déco avec un capot démesurément long et des lignes très fluides et pures. Trois nervures viennent souligner le dessin, une au centre, et une sur chaque flanc. Les roues de 24 pouces à écrou central donnent une idée des dimensions extraordinaires de l’objet: 5700 mm de long, 2100 mm de large, 1340 mm de haut. La poupe puise dans une thématique nautique.

Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet

Signe des temps, le Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet est une voiture électrique, avec une puissance de 750ch et une autonomie de 500 km NEDC. Le système délivre des accélération de moins de 4 secondes sur le 0-100 km/h et une vitesse de pointe de 250 km/h. Le système de charge rapide autorise une puissance de 350 kW, délivrant 100 km d’autonomie en 5 minutes.

Mercedes-Maybach Vision 6 Cabriolet Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet

L’intérieur s’articule autour d’un concept dit “360 open-air luxury lounge”, un luxueux espace de relaxation à ciel ouvert et à 360 degrés. On retrouve cet esprit de continuité dans le dessin des sièges qui forme une vague ininterrompue d’une contre-porte à l’autre. Les instruments mêlent des composants analogiques classiques à des écrans incurvés.

Vidéo

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Mercedes – la liste des essais – à lire:

Essai Mercedes AMG C43 Cabriolet 4Matic Essai Bentley Mulsanne Speed Essai Bentley Continental GT Speed mkII Essai Bentley Mulsanne Essai Rolls Royce Phantom Essai Porsche Panamera 2016 4S Turbo Jaguar XJ 3.0 S/C 4x4 Essai Audi S7 Sportback Essai Mercedes CLS Shooting Brake

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.