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Essai Audi RS5 Coupé

Essai Audi RS5 Coupé Vert Sonoma pack gris

Nous sommes de retour de à l’hôtel et nous conversons avec Stephan Winkelman (notre précédente interview), patron de Audi Sport, ainsi que Stephan Reil, responsable du développement dans cette même société fille du groupe Audi. M. Winkelman me parle du futur des modèles RS. Le premier but est d’augmenter les ventes par un portfolio de voitures étendu et en couvrant de nouveaux marchés géographiques de manière à ne pas perdre en exclusivité. Donc plus de modèles RS qu’aujourd’hui. Stephan Winkelman confirme que ces nouveaux modèles seront essentiellement des SUV. Puis, vers 2020-2021 la première RS à propulsion purement électrique fera son apparition. Au début, les RS électriques seront des limousines ou SUVs qui permettront de tenir la promesse du logo RS: construction plus légère, accroissement de la performance. L’électrification du monde automobile est acquise, il va donc falloir la conjuguer avec l’expérience de conduite RS qui restera, comme aujourd’hui, basée sur la performance. Les progrès techniques dans le domaine du poids des batteries et l’utilisation de tensions plus élevées seront nécessaires pour que des modèles électrique RS apparaissent sur les voitures de plus petite taille. Ce ne devrait pas être le cas avant 2025 au plus tôt.

Essai Audi RS5 Coupé

Nous évoquons l’engagement d’Audi en Formule-E. En termes de marketing, Winkelman considère cette formule adaptée aux changements en cours dans le monde automobile. Il souligne que le fait que les courses ont lieu en ville en fait un ambassadeur pour ce mode de propulsion qui a d’autant plus de sens en milieu urbain. M. Reil parle du transfert technologique de la compétition sur les voitures courantes, il mentionne l’injection directe comme un exemple de ces transferts. Utilisée dans les Audi aux 24h du Mans, elle est aujourd’hui installée dans pratiquement tous les moteurs à combustion. M. Reil est convaincu que la règlementation de la Formule-E, aujourd’hui monotype, va évoluer de manière à permettre la venue de constructeurs développant la voiture de A à Z.

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