Genève 2017: Porsche 911 GT3

Porsche 991.2 GT3

La 991.2 GT3 sera disponible avec boîte manuelle en option. 

Porsche remet au goût du jour sa sprinteuse pistarde lancée il y a 4 ans. Le flat 6 passe d’une cylindrée de 3.8 litres et une puissance de 475 chevaux à 8250 t/min au 4 litres de la GT3 Cup, avec 500 chevaux au même régime et un couple maxi 460 Nm à 6000 t/min. Ce moteur diffère de celui des 991R et 991 GT3 RS au niveau de la distribution de la circulation d’huile, ainsi que pour le « démoussage »de l’huile. Le vilebrequin est également plus rigide. En boîte PDK à 7 rapports, le 0-100 km/h passe de 3.5s à 3.4s. La nouveauté est Porsche offre à nouveau l’option d’une boîte manuelle à 6 rapports sans surcoût (ni rabais d’ailleurs).

La boîte à double embrayage garde la main en ce qui concerne les accélérations, la boîte manuelle perdant 0.5s sur le 0-100 km/h, et 0.3s sur le 0-160 km/h. Les vitesses de pointe sont quasi identiques, 320 km/h en boîte manuelle, 318 km/h en boîte PDK. La boîte manuelle amène également une économie de 17 kg, avec un poids DIN annoncé à 1413 kg.

Porsche 991.2 GT3

Le braquage actif des roues arrière est conservé. A l’intérieur, les composants ont été remis à niveau avec les derniers développements de Porsche, notamment le volant et le module PCM. La 911.2 GT3 peut d’ores et déjà être commandée. Sa commercialisation en Suisse commencera à la mi-juin 2017. Son prix débute à CHF 186’600.

Porsche 991.2 GT3

Note: une première version de cet article affirmait par erreur que le moteur était commun à la GT3 RS.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles PorscheGenève 2017 – la liste des essais – à lire également:

Genève 2017: Lamborghini Huracan Performante Genève 2017 Bugatti Chiron Genève 2017 Pagani Huayra-Roadster Essai Ferrari F12 Berlinettta Essai McLaren 650S Spider Essai Ferrari 458 Italia Essai Bentley Continental GTC V8S Essai Maserati Ghibli S Q4 Essai Audi R8 V10 Plus

Dans: Genève, Porsche

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Piecesdetachees.ch

MotorDoctor.Fr

Les 20 plus lus

 

  • Essai Alpine A110 Première Edition: vers les sommets ?
  • McLaren Senna
  • Essai Kia Stinger GT 3.3 T-GDi
  • Essai Audi SQ5 TFSI: chasseur de Macan ?
  • Essai Skoda Karoq
  • Essai Volvo XC60 T8: l’alternative
  • Essai Audi S4 Avant B9: pour le meilleur
  • Essai Land Rover Discovery Sport: baroudeur familial
  • Essai Renault Megane Grandtour GT
  • Lamborghini Urus: Super Sport
  • Essai Honda Civic Type-R GT: exigeante
  • Essai VW Multivan T6: le transporteur
  • Essai Maserati Levante: nécessaire
  • Essai Audi RS3 Berline 8V 2017
  • Essai Peugeot 308 GTi
  • Essai Tesla Model X 90D