Genève 2017: Ital Design ZeroUno

Ital Design ZeroUno Genève 2017

Ital Design se lance dans la niche du coachbuild. 

Avec la ZeroUno, Ital Design développe une nouvelle activité dans la conception de séries ultra limitées pour collectionneurs. Fondée en 1968 par Giorgetto Giugiaro et Aldo Mantovani, la firme turinoise a une longue histoire dans le design de concepts et voitures de série, parmi lesquels on compte les VW Golf et Scirocco de 1974, l’Audi 80, la Maserati Quattroporte de 1976 ou 3200 GT, l’icônique DeLorean DMC-12, nombre de Fiat, de Lancia et d’Alfa Romeo (Brera notamment). Depuis 2010, la firme est détenue à 90% par Lamborghini, filiale d’Audi.

Ital Design ZeroUno

C’est donc sans trop de surprise que la première réalisation de coachbuild – un recarrossage sur base d’un modèle existant – de ItalDesign Automobili Speciali est réalisée sur la base d’une Lamborghini Huracan. Le concept aérodynamique est entièrement revu avec un Y-Duct au centre de la face avant qui canalise l’air vers des sorties dans le capot vers la base du pare-brise. Les jantes de 20″ ont été réalisées en collaboration avec OZ dans le but d’optimiser l’extraction de chaleur dégagée par les freins carbone céramique.

Ital Design ZeroUno Ital Design ZeroUno Genève 2017 Ital Design ZeroUno

La  ZeroUno mesure 4847 mm sur un empattement de 2650 mm, 1970 mm en largeur et 1204 mm en hauteur. C’est nettement plus long qu’une Huracan (4459 mm) et l’empattement est allongé de 30 mm, ce qui surprend. Le V10 de 5.2 litres est inchangé, produisant 560 Nm de couple maxi et 610 chevaux.

Cinq exemplaires seront construits avant la fin 2017 pour une clientèle de collectionneurs.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – le salon de Genève – la liste des essais – la couverture du salon 2017:

Genève 2017 Bugatti Chiron Genève 2017 Pagani Huayra-Roadster Genève 2017: Lamborghini Huracan Performante Genève 2017 Ferrari 812 Superfast Genève 2017 McLaren 720S Porsche 991.2 GT3 Mercedes-AMG GT Concept Bentley Continental Supersports Convertible Pininfarina Fittipaldi EF7 Salon Genève 2017

Dans: Genève

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Piecesdetachees.ch

MotorDoctor.Fr

Les 20 plus lus

 

  • Essai Alpine A110 Première Edition: vers les sommets ?
  • Essai Nissan GT-R 2017: irréductible
  • McLaren Senna
  • Essai Kia Stinger GT 3.3 T-GDi
  • Essai Audi SQ5 TFSI: chasseur de Macan ?
  • Essai Skoda Karoq
  • Essai Volvo XC60 T8: l’alternative
  • Essai Audi S4 Avant B9: pour le meilleur
  • Essai Honda Civic Type-R GT: exigeante
  • Essai Renault Megane Grandtour GT
  • Essai Land Rover Discovery Sport: baroudeur familial
  • Essai VW Multivan T6: le transporteur
  • Essai Maserati Levante: nécessaire
  • Essai Audi RS3 Berline 8V 2017
  • Essai Porsche 718 Boxster & Cayman
  • Lamborghini Urus: Super Sport