Mercedes E63 AMG 4Matic+

Mercedes E63 AMG 4Matic+

Côté châssis, la suspension AMG est dérivée du système pneumatique Air Body Control à chambres multiples. Les liaisons au sol ont été rigidifiées par rapport à la classe E de base, améliorant la précision sans sacrifice en termes de NVH (Noise, Vibration, Harshness soit bruit, vibration et sécheresse en français). La nouvelle E63 est montée de série en 265/35 ZR 19 (avant) et 295/30 ZR 19 (arrière), la version S recevant une monte majorée à 265/35 ZR 20 et 295/30 ZR 20 sur jantes de 9.5 J x 20 et 10 J x 20 respectivement. Le système de freinage est basé sur des disques acier de 360 x 36 mm à l’avant (étriers fixes à 6 pistons) et 360 x 24 mm à l’arrière (étriers flottants à simple piston). La vesion S voit ses disques avant majorés à 390 x 36 mm en série, et peut être équipée de disques AMG Carbon Ceramic de 402 x 39 mm et 360 x 32 mm respectivement. La version S se distingue également à l’intérieur avec notamment un revêment en cuir nappa de la planche de bord et de la ceinture de caisse et des emblêmes AMG sur les appuie-tête.

Mercedes E63 AMG W213 4Matic+ intérieur

La présentation officielle aura lieu au salon de Los Angeles le 16 Novembre 2016, avec un lancement des ventes le 16 Janvier 2017 et des livraison en Mars.

Vidéo

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Mercedes – la liste des essais – à lire également:

Essai Audi RS6 Avant C7 Essai Mercedes E250 CDI 4Matic Essai Mercedes CLS Shooting Brake Essai Audi S7 Sportback Essai Mercedes C220T Bluetec Essai Maserati Ghibli S Q4 Essai Mercedes CLA250 Essai Porsche Panamera Turbo S Essai Mercedes C300 Coupé W205

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.