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Toyota Prius 4 Plug-in Hybrid

Toyota Prius 4 Plug-In
Toyota dévoile la version rechargeable de la nouvelle Prius de 4ème génération. 

Avec la version rechargeable de la Prius 4, Toyota fait un pas résolu vers des voitures hybrides rechargeables plus ambitieuses. La Prius Plug-in Hybrid revendique désormais une autonomie électrique de 50km et une vitesse de pointe en mode électrique de 135 km/h. Les valeurs normalisées sont naturellement aussi détonnantes qu’irréalisables avec une consommation de 1,4 L/100 km et des émissions de CO2 de seulement 32 g/km. Toyota reste fidèle à son moteur quatre cylindres 1,8 l à cycle Atkinson. Son efficacité thermique a été accrue, atteignant la valeur record de 40%, contre 30% pour la plupart des moteurs thermiques conventionnels. Son système hybride a également évolué: tant le moteur que le générateur peuvent contribuer à l’entraînement du véhicule et améliorer les accélérations.

Toyota Prius 4 Plug In Hybrid

La plus grande nouveauté est cependant l’adoption d’une batterie Lithium Ion de 8.8 kWh, un pas en avant significatif pour Toyota, plutôt prudent (pour ne pas dire conservateur) dans ce domaine. La capacité est ainsi doublée par rapport à la Prius 3 Plug-In Hybrid:

Packs de batteriesTypeChimieEnergiePoids
Infiniti Q50 S Hybrid AWDHybride parallèleLithium Ion1.3 kWh49 kg
Toyota Prius IIIHybride parallèleNiMH1.3 kWh37 kg
Lexus NX 300hHybride parallèleNiMH1.6 kWh40 kg
Lexus IS 300hHybride parallèleNiMH1.6 kWh49 kg
Toyota Prius III Plug-InHybride parallèle recharg.Lithium Ion4.4 kWh76 kg
Mercedes C350eHybride parallèle recharg.Lithium Ion6.38 kWhN.C.
BMW i8Hybride parallèle recharg.Lithium Ion7.1 kWhN.C.
Audi A3 Sportback e-tronHybride parallèle recharg.Lithium Ion8.8 kWh125 kg
Toyota Prius 4 Plug-InHybride parallèle recharg.Lithium Ion8.8 kWhN.C.
BMW X5 xDrive40eHybride parallèle recharg.Lithium Ion9.0 kWhN.C.
Porsche Panamera S E-HybridHybride parallèle recharg.Lithium Ion9.4 kWhN.C.
Volvo V60 TwinEngineHybride parallèle recharg.Lithium Ion11.2 kWhN.C.
Opel AmperaHybride sérielle rechargeableLithium Ion16 kWh198 kg
Audi Q7 e-tronHybride parallèle recharg.Lithium Ion17.3 kWh202kg
Fisker Karma EVerHybride sérielle rechargeableLithium Ion20.1 kWh272 kg
BMW i3Electrique ou hybride sérielleLithium Ion22 kWh230 kg
Nissan LeafElectriqueLithium Ion24 kWh294 kg
Kia Soul EVElectriqueLithium Ion27 kWh277 kg
Tesla RoadsterElectriqueLithium Ion56 kWh449 kg
Tesla Model S 85ElectriqueLithium Ion85 kWh600 kg
Audi R8 e-tronElectriqueLithium Ion92 kWh597 kg

La recharge de la batterie ne prend que 2.3 heures sur une prise 230V “mode 2” (capable de fournir 16 Ampères).

Les proportions de la Prius 4 ont considéralement évolué: elle est plus longue de 165 mm, plus large de 15 mm mais également plus basse de 20 mm par rapport à la 3ème génération. Les dimensions sont 4540mm (empattement de 2700mm), 1760mm en largeur et 1470mm en hauteur. Le coefficient de pénétration dans l’air (Cx) n’est que de 0.24. Esthétiquement, la Prius 4 Plug-In Hybrid se démarque plus de sa cousine hybride (en rouge ci-dessous au salon de Francfort 2015) avec un dessin des boucliers avant et arrière et des optiques de phare revus en profondeur.

Toyota Prius 4 Plug-In Toyota Prius 4 Plug-in Hybrid toyota-prius-4-05-2-1 toyota-prius-4-08-900

La Prius Plug-in Hybrid sera disponible en Suisse dès 2017.

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Liens

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