Home / Salons  / Paris  / 

Mondial de l’Automobile – Paris 2008

Nissan GTR

Cette Nissan fascine toujours autant. Serait-ce son prix ou ses performances annoncées ?

Comme toute les autres concurentes directes, elle n’offre pas vraiment deux vraies places arrières car les ingénieurs ont semble-t-il oublié de creuser les dossiers des sièges avants pour ménager un peu d’espace aux genoux. C’est bien dommage car, de par sa longueur et sa conception, il y a de la place, même si l’espace aux épaules et à la tête est lui aussi restreint. Les gabarits de plus d’1,70m seront franchement à l’étroit à l’arrière. C’est une voiture qui a le mérite d’exister mais qui reste vraiment lourde pour une sportive.

Nissan GTR

Peugeot RC Hy Motion 4

Avec RC HYmotion4, Peugeot continue sur la voie des coupés grand tourisme tracée par la 908 RC de 2006, mais en déclinaison à 4 portes. Sous sa robe, une chaîne cinématique à 4 roues motrices développant 313 chevaux pour seulement 109g/km de CO2 en cycle mixte, voire 0 en mode purement électrique. Ce résultat est atteint avec un 4 cylindres essence 1.6L THP bien connu mais situé à l’arrière et poussé à 218ch, et un moteur électrique de 70kW (95ch) logé sous le capot avant. Le dessin lie élégance et agressivité grâce à des porte-à-faux réduits, une évolution de style qu’on aimerait retrouver sur les produits de série du lion de Sochaux. Tout comme la version 218ch du moteur THP d’ailleurs.

Peugeot RC Hy Motion 4

Porsche

Targa 4S Noir Basalt Métalisé

Rien de bien nouveau sur le stand Porsche. Les dernières génération de Carrera sont bien sûr présentes en masse, entourées par les modèles haut de gamme Turbo et GT2. De nouvelles sorties d’échappement style alu brossé font leur apparition, c’est très tendance mais c’est aussi très beau. Levier de commande PDK, en fait il s’agit d’une tirette qui coulisse sur le même axe que l’arbre de direction. Le rapport inférieur est sélectionné lorsque le bouton est actionné de derrière le volant, et le rapport supérieur lorsque ce bouton est pressé.

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.