Home / VW  / 

VW Golf VII Facelift

VW Golf 7 Facelift

VW présente un facelift de son modèle phare, la Golf. 

La Golf VII a été présentée en Septembre 2012, et cette fin d’année 2016 est donc le jalon logique d’une mise-à-jour avant un remplacement par la Golf VIII à l’horizon 2018-2019. Une mise-à-jour fidèle à l’ADN du modèle: la mise à disposition de technologies des segments supérieures sur une auto destinée au plus grand nombre. La Golf est une véritable institution automobile: 33 millions d’exemplaires depuis son lancement, et le rythme ne se ralentit pas avec pas moins de 3.2 millions de Golf 7 vendues depuis 2012.

VW Golf 7 Facelift 2017

Le facelift extérieur est discret. Une ligne plus affirmée est placée sur la grille frontale en continuité des veilleuses de jour. Des optiques avant à LED (en série ou en option selon le niveau d’équipement) viennent remplacer les xénons. Les optiques à LED à l’arrière sont de série sur tous les modèles.

VW Golf 7 TSI VW Golf 7 Facelift 2017

A l’intérieur, la Golf adopte de série l’Active Info Display, un écran de 12.3″ de diagonale et de 1,440 x 540 pixels de résolution, déjà vu sur la Passat et inauguré par Audi sur le TT en 2014. Cinq profils d’affichage sont proposés, “Classic”, “Consumption & Range”, “Efficiency”, “Performance & Driver Assistance” ou “Navigation”. Au centre du tableau de bord, de nouveaux écrans tactiles sont proposés, avec une gamme allant du “Composition Colour” (6.5″, 800 x 480 pixels) jusqu’au “Discover Pro” et ses 9.2″ (1280 x 640 pixels soit une résolution de 155 pixels par pouce). Le système d’information et divertissement peut être contrôlé gestuellement, une première dans la catégorie. L’application pour tablettes et smartphones Media Control permet aux occupants de contrôler le système depuis leur appareil personnel. MirrorLink, Apple CarPlay et Android Auto sont supportés.

VW Golf 7 GTE Facelift Active Info Display

La motorisation phare de la nouvelle Golf 7 est un nouveau 1.5 TSI Evo, un quatre cylindres avec Active Cylinder Management (ACT) qui développe 250 Nm dès 1500 t/min et 150 chevaux de puissance maximale, des chiffres voisins de l’ancien TSI 140. Une version BlueMotion de 130 chevaux suivra, également avec ACT, et une nouvelle fonction de roue libre qui éteint complètement le moteur lorsqu’on lève le pied, au lieu de le laisser tourner au ralenti. Le résultat est une économie de carburant atteignant 1 L/100km en conditions de conduite réelles.

VW attribue au détecteur de collision de la Golf 7 une réduction de 45% des chocs frontaux, et le nouveau système équipant la Golf 7 Facelift devrait être encore plus performant, avec notamment un système de détection de piétons. Des fonctions plus élaborées d’assistances à la conduite font leur apparition, avec notamment un assistant d’embouteillage capable de gérer de manière autonome des situations d’engorgement jusqu’à une vitesse de 60 km/h, disponible sur toutes les Golf équipées de la boîte DSG.

VW Golf 7 Facelift 2017

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.