Polestar Precept: le luxe durable
Polestar ne donne que peu de détails sur la voiture elle-même. Son empattement de 3.1m est très long et permet d’installer un pack de batteries de grande capacité. Les rétroviseurs classiques sont remplacés par des caméras digitales telles que disponibles chez Audi sur l’e-tron ou Lexus sur l’ES. Il n’y a pas de vitre arrière, le rétroviseur central est également digital.
Polestar poursuit sa collaboration avec Google sur une interface multimédia nativement basée sur Android. L’écran tactile de 15 pouces s’ajoute à un écran d’instrumentation de 12.5″ placé devant le volant. Polestar met l’accent sur la surveillance de l’attention du conducteur avec un système de suivi du regard, à la fois pour gérer le contenu affiché et assurer la sécurité en conduite assistée. On remarque à cet effet l’intégration d’un module LIDAR au sommet du pare-brise.
La Polestar Precept sera présentée en première mondiale au salon de Genève 2020. Elle est présentée dans la foulée du coupé hybride Polestar 1, de la berline compacte Polestar 2 qui entrera en production fin 2020 et du futur SUV Polestar 3.
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum – les articles Volvo/Polestar – les essais d’hybrides et électriques – à lire: