Home / Porsche  / 

Essai Porsche 718 Cayman & Boxster GTS 4.0: précieux flat six

Les pédales sont parfaitement disposées pour permettre l’exercice du talon-pointe, qui n’est en fait pas nécessaire la voiture effectuant d’elle-même le coup de gaz lors des descentes de rapport. La commande de boite est précise avec son levier tombant parfaitement sous la main. Le dosage du freinage (céramique sur notre voiture) s’avère très facile malgré la piste mouillée et une vitesse de plus de 220 km/h atteinte sur la ligne droite des stands.

Porsche 718 Cayman GTS 4.0

Le moteur apparaît coupleux dans les bas régimes. Il n’est pas violent, mais je constate que je peux rester sur le rapport supérieur en conservant de bonnes reprises. La sonorité s’affirme dès 5000 t/min mais il reste linéaire dans la manière dont le couple se déploie, puis monte en régime avec aisance jusqu’à la zone rouge à 7800 t/min.

La suite de notre programme comprend deux tours de piste en 718 Boxster GTS sur le siège passager. Notre chauffeur pour cet exercice est l’ancien pilote de Formule 1 Mark Webber et actuel ambassadeur de la marque Porsche. J’apprends qu’il a définitivement raccroché le casque, il a mis un terme à sa carrière de pilote et rendu toutes ses licences.

Porsche 718 Cayman GTS 4.0

Sa dextérité au volant est intacte, il se joue de l’adhérence précaire avec brio. On sent la voiture en glisse sur les freinages appuyés comme dans les virages lents.

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.