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Essai Porsche 718 Cayman & Boxster GTS 4.0: précieux flat six

Porsche 718 Boxster GTS 4.0

Sur le plan tarifaire, la 718 Cayman GTS 4.0 est pratiquement à mi-chemin entre Cayman S et Cayman GT4, l’écart est de CHF 19’000 (€14’000). On trouve le même écart entre la Boxster S et GTS. La Boxster Spyder étant un peu moins chère que la Cayman GT4, la GTS se trouve donc un peu plus proche du prix de la Spyder.

CHFEuro
718 Cayman73’10057’170
718 Cayman T85’00066’170
718 Cayman S89’70069’740
718 Cayman GTS 4.0108’20083’779
718 Cayman GT4127’20098’180
718 Boxster75’80059’209
718 Boxster T87’70068’210
718 Boxster S92’40071’780
718 Boxster GTS 4.0110’90085’819
718 Spyder123’40095’299

Est-ce que cette différence de prix se justifie ? A mes yeux, le saut entre une S et une GTS est énorme grâce à ce moteur flat-6 atmosphérique. Le 4 cylindres turbo fait pâle figure à mes oreilles par rapport au 6 cylindres. Ces GTS sont des machines à procurer des sensations, en conduite normale ou inspirée sur route.

En cas d’utilisation circuit un GT4 sera plus adapté avec des compromis en utilisation routière. Une GTS offre le meilleur rapport sensations/polyvalance pour une utilisation non pistarde. C’est d’autant plus le cas pour la Boxster GTS qui dont la capote à commande électrique standard offre un agrément appréciable comparée à la Spyder.

Porsche 718 Boxster GTS 4.0

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