Home / Porsche  / 

Essai Porsche 718 Cayman & Boxster GTS 4.0: précieux flat six

Porsche 718 Cayman GTS 4.0

Nous avons 5 tours sous la conduite d’un instructeur pour nous familiariser avec cette voiture. La bande son du moteur est très agréable, il n’y a pas le moindre doute sur l’origine sportive de ce flat 6. La sonorité est plus proche de ce qu’on trouve sur une 911 GT3 avec cette composante dans les graves qu’on ne retrouve pas sur une Carrera. La différence avec les 718 4 cylindres est bien entendu encore plus marquée.

Porsche 718 Cayman GTS 4.0

Le premier tour en mode Sport pour me familiariser avec les 4360 m du circuit d’Estoril et ses 13 virages. Ensuite passage au mode le plus sportif « Sport + » et ma voiture de tête accélère le rythme. La voiture est très facile à prendre en main, le moteur central et la répartition équilibrée des masses contribuent à des prises d’appuis saines. Il n’y a guère que le premier virage de la chicane en montée, très glissant, qui nécessite de doser la remise de l’accélérateur pour éviter que l’arrière ne se dérobe brusquement.

Porsche 718 Cayman GTS 4.0

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.