Essai Porsche 718 Cayman & Boxster GTS 4.0: précieux flat six
Le châssis est abaissé de 20mm par rapport aux modèles d’entrée de gamme. La voiture dispose de série le système de suspensions pilotées PASM avec le pack Sport Chrono offrant le réglage le plus dur ainsi qu’un chronomètre sur le tableau de bord. La voiture est équipée de jantes 20 pouces.
A l’avant l’entrée d’air a un dessin spécifique avec des éléments peints en noir. A l’arrière l’extracteur d’air est aussi spécifique, il est moins prononcé que sur une GT4 / Spyder mais abrite le même pot d’échappement sport que ces dernières.
A l’intérieur la finition fait la part belle à l’alcantara qu’on retrouve sur le volant, le placet des sièges et les contre-portes. Les logos GTS inscrits sur les portes, et les appuie-têtes complètent l’identification du modèle.
Pour la prise en main de ces nouvelles 718 GTS Porsche nous a convié sur le circuit d’Estoril près de Lisbonne. La météo est plutôt maussade, la piste est détrempée et une fine bruine toute britannique nous accompagne lorsque mon tour vient de prendre place dans une 718 Cayman GTS vert Python.
Cette voiture dispose des superbes sièges baquet intégraux (option à CHF 6510 / €5400) à coque en carbone. Ceux-ci sont sans doute les baquets les plus confortables disponible dans la gamme Porsche. Leur dossier n’est pas rabattable mais il dispose d’un réglage électrique de la hauteur d’assise.