Cupra Leon mk4: auto electrificación
Cette version 310 ch n’est proposée que sur le break ST. Cupra revendique un 0-100 km/h en moins de 5 secondes, et une vitesse de pointe de 250 km/h. Toutes les motorisations sont exclusivement acouplées à une boîte DSG revendiquée comme plus rapide qu’auparavant.
Le châssis est annoncé plus rigide que sur la génération précédente et bénéficie d’un amortissement variable DCC. Le freinage est confié à des éléments Brembo. La plateforme adoptée est une variante de celle utilisée sur la VW Golf 8, avec un empattement allongé de 50 mm:
Cupra Leon mk4 | Cupra Leon ST mk4 | |
Longueur | 4368 | 4642 |
Largeur | 1800 | 1800 |
Hauteur | 1456 | 1456 |
Empattement | 2686 | 2686 |
Coffre | 380 | 617 |
Cupra annonce une caisse abaissée de 25 mm à l’avant et 20 mm à l’arrière, abaissement qu’on ne retrouve pas dans les mensurations ci-dessus, identiques à la plus placide Seat Leon. La version hatchback se distingue par des sorties d’échappement trapézoïdales alors que le break ST adopte des sorties tubulaires.
Cupra a également confirmé la présentation de la version de série du SUV Cupra Formentor pour le salon de Genève. Le lancement de la Cupra Leon est annoncé pour le dernier trimestre 2020.
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