McLaren 620R: pour gentleman pistard
Le freinage est confié à des disques en carbone céramique de 390mm à l’avant et 380mm à l’arrière. Les jantes de 19 et 20 pouces sont montées en Pirelli P Zero Trofeo R (225/35/R19 et 285/35/R20), mais une monte slick spécifique développée par Pirelli est également disponible dans les mêmes dimensions.
620R | 600LT | |
Moteur | M838TE V8 biturbo 3799 cm3 | |
Puissance | 620/7000 | 600/7500 |
Couple | 620/3500 | 620/5500-6500 |
0-100 | 2.9 | 2.9 |
0-200 | 8.1 | 8.2 |
Légèrement plus puissante, la 620R est cependant plus lourde qu’une 600LT:
620R | 600LT | |
Poids à sec | 1386 | 1356 |
Poids DIN | 1282 | 1247 |
A l’intérieur, la 620R ne reçoit ni tapis, ni boîte à gants. L’air conditionné, le système audio et la navigation IRIS ne font également pas partie de la dotation de base mais peuvent être ajoutés sans surcoût. Pilote et passager sont installés dans des baquets en carbone et maintenus par des harnais à six points.
Les acheteurs peuvent spécifier l’option MSO Roof Scoop Upgrade Pack qui rajoute une prise d’air de toit.
La 620R sera une série limitée de 350 exemplaires numérotés facturés dès £250’000, taxes incluses, dont la production débute en Janvier 2020. Le tarif inclut la participation à un Pure McLaren Track Day. A titre de comparaison, la 600LT fut lancée à un tarif de £185’500.
Le prix pour la Suisse est fixé à 310’500 CHF, taxes comprises, 300’000€ pour l’Allemagne.
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