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Essai Toyota RAV4 Hybrid AWD: en toute sobriété

Essai Toyota RAV4 Hybrid tableau de bord

La finition de l’habitacle est par contre décevante. Les matériaux utilisés sont de piètre qualité, avec des plastiques durs présents jusque sur la partie supérieure du tableau de bord. Les sièges, bien que confortables, ne témoignent pas d’une allure classieuse et leur résistance à l’usure quotidienne soulève des doutes. Ces observations viennent s’ajouter au gros point noir que représente le système d’infotainment. Lot de consolation, le système audio JBL offre un rendu excellent.

Essai Toyota RAV4 Hybrid

Toyota bénéficie d’une réputation de fiabilité intacte que j’ai pu vérifier avec nombre de personnes me demandant mon avis lors de l’essai. Si la fiabilité mécanique est un point important, les tarifs pratiqués sont malgré tout assez onéreux, surtout au niveau des options. En restant frugal, la version hybride à transmission intégrale disponible dès CHF 39’900 présente un rapport prix/prestations mécaniques intéressant.

Essai Toyota RAV4 Hybrid AWD

Ce tarif est équivalent au prix de base du Mitsubishi Outlander PHEV, le modèles hybride rechargeable le plus vendu en Suisse et en Europe ces dernières années.

La gamme RAV4 sera d’ailleurs complétée en 2020 par une version hybride plug-in destinée à aider Toyota à tenir ses cibles CO2, avec 302 chevaux de puissance système et 60 km d’autonomie électrique, mais dont le tarif sera sans doute nettement plus élevé que celui de cette version hybride “auto-rechargeable”.

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