MINI Cooper JCW GP: en piste
Le freinage est confié à des disques de 360×30 mm pincés par des étriers à 4 pistons en aluminium à l’avant, alors que l’arrière se contente d’étriers flottants. La dotation de série inclut des jantes forgées de 8×18″ montées en 225/35 R18, soit un pouce de moins que sur le prototype présenté en Juin 2019.
Les appendices ajoutés à la carrosserie sont un peu moins extrêmes que sur le concept présenté en 2017, mais le thème des élargisseurs d’ailes flottants a été conservé. Le bouclier avant hérite de prises d’air proéminentes, et l’aileron de toit ne fait pas dans la discrétion. A l’intérieur, les places arrière sont sacrifiées au profit d’une barre anti-rapprochement.
MINI avait déjà commercialisé une version JCW GP de la R56 en 2012, et un kit GP pour la R50 en 2006. La R56 JCW GP de 218 chevaux avait été créditée d’un temps de 8’23” sur la Nordschleife selon BMW. En Juin, MINI annonçait pour F56 JCW GP des temps déjà 30 secondes plus rapides, mais nul mention n’est faite du sujet dans le communiqué de presse.
Peut-être que ce n’est qu’une question de temps, ou dans l’alternative que le record “traction” annoncé par Renault avec la Megane 4 RS Trophy-R (7’45’’389 sur le tour complet officiel de 20,832 km) s’est avéré hors d’atteinte.
Note: une version précédente de l’article indiquait un quota de 300 unités pour la Suisse. Cette information était incorrecte.
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