Home / Lexus  / 

Lexus UX 300e: la capitulation

Lexus UX 300e intérieur tableau de bord

Epine dorsale de l’électrification: la batterie. Celle de l’UX300e est naturellement de chimie Lithium Ion, et d’une capacité annoncée de 54.3 kWh, sans préciser si elle est brute ou nette. La batterie bénéficie d’une gestion thermique pour les basses et hautes températures, mais Lexus ne précise pas si un système de refroidissement/réchauffement par liquide est intégré.

Lexus UX 300e

Le chargeur embarqué permet une recharge AC jusqu’à 6.6 kW de puissance, alors qu’en charge rapide, Lexus se limite sagement à 50 kW. Quatre modes de régénération peuvent être sélectionnés à l’aide des palettes installées derrière le volant.

L’autonomie annoncée n’est que de 400 km NEDC, il faut donc s’attendre à environ 300 km WLTP et moins de 250 km en conditions réelles. Le moteur électrique a un couple maxi de 300 Nm et une puissance de 150 kW, soit 204 chevaux.

L’UX 300e sera commercialisé en Chine et en Europe, deux marchés où les prescriptions rendent les électriques incontournables, en 2020, et au Japon début 2021. Lexus s’est donc résigné à commercialiser sa première électrique, mais on ne peut pas dire que le résultat est ambitieux.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Lexus – les essais d’hybrides et électriques – la liste des essais – à lire:

Essai Tesla Model 3 Dual Motor Long Range Essai Audi e-tron 55 Quattro électrique Essai Mercedes EQC Essai comparatif Jaguar i-Pace Tesla Model X Essai Hyundai Kona Electric Essai Hyundai IONIQ Electrique Essai Nissan Leaf 2 Essai Lexus LC500 Essai Lexus NX300h

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.