Ford Mustang Mach-E: poney sous tension
A l’intérieur, la pièce maîtresse est une énorme dalle de 15.5″ en format portrait qui rappellera inévitablement l’interface des Tesla Model S et Model X, accompagné d’un plus petit écran dans l’axe du volant. La Mach-E utilise un smartphone comme clef; un code de secours peut-être entré sur un pavé logé dans le pilier B pour ouvrir, puis sur la console centrale pour démarrer.
La Ford Mustang Mach-E est immédiatement disponible à la réservation. Les livraisons aux Etats-Unis sont annoncées depuis la fin 2020 pour les versions Premium et First Edition, début 2021 pour les Select et California Route 1, et printemps 2021 pour les GT.
Ford a donc pris le parti de lancer une première voiture électrique majeure orientée vers la passion plutôt que le côté studieux et frugal de certaines concurrentes. Le label Mustang sera immédiatement reconnaissable par presque toutes et tous, avec une connotation très variable selon la démographie. La stratégie est osée et ambitieuse.
En Europe, la Mustang Mach-E est immédiatement réservable contre dépôt de 1000€. Dès l’été 2020, les réservations pourront être confirmées pour une livraison estimée à fin 2020. La Mustang Mach-E standard range RWD sera disponible fin 2020 à partir de 48’990 euros. La Mustang Mach-E ‘First Edition’ eAWD à autonomie étendue, sera commercialisée à partir de 69’500 euros.
En Suisse, les tarifs sont de:
– CHF 49’560 pour la Ford Mustang Mach-E standard range, CHF 58’555 en extended range
– CHF 58’090 pour la Ford Mustang Mach-E AWD, CHF 68’940 en extended range
– CHF 73’590 pour la Ford Mustang Mach-E First Edition en extended range
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum – les articles Ford – les essais d’électriques – à lire: