Troisième stade de développement pour la M2.
Sur les traces de gomme déposées par les M3 CS et M4 CS, BMW lance une série limitée de la M2. Le six cylindres en ligne biturbo voit sa puissance majorée alors que le couple maxi reste inchangé:
M2 CS | M2 Competition | |
Puissance | 450 6250 |
410 5230-7000 |
Couple | 550 2350-5500 |
550 2350-5230 |
0-100 | 4.2/4.0* | 4.4/4.2* |
*avec boîte M-DCT7
La M2 CS reçoit un nouveau capot en fibre de carbone avec un powerdome combiné avec une écope de refroidissement, diminuant son poids de moitié. Le toit est réalisé dans le même matériau pour la première fois sur une M2. La lèvre du bouclier avant, le béquet de coffre et le diffuseur sont également réalisés en carbone, tout comme les coques de rétroviseurs. La livrée bleu Misano est exclusive à la M2 CS.
La suspension adaptative M, jusqu’ici réservée aux M4, fait partie de la dotation de série. Le système de freinage a été majoré avec des disques de 400 mm pincés par des étriers à six pistons à l’avant, et 380 mm avec étriers 4 pistons à l’arrière. Des disques en carbone céramique sont disponibles en option.
Sous le capot, la barre anti-rapprochement en carbone reliant les tourelles avant est reprise de la M2 Competition. Le différentiel actif M fait également partie de la dotation, avec sa capacité à faire varier le blocage de 0 à 100% (soit 2500 Nm de blocage) en seulement 150 ms. Sa programmation est proactive en fonction des conditions de conduite, prévenant le patinage d’une roue plutôt qu’y réagissant. Le contrôle de stabilité DSC intègre le MDM (M Dynamic Mode) plus permissif.
La M2 CS est livrée avec des jantes forgées de 19 pouces de 9 pouces à l’avant (9 kg) et 10 pouces à l’arrière (10kg). Elles sont montées en Michelin Pilot Sport Cup 2 de 245/35ZR19 et 265/35ZR19 respectivement. Les acheteurs qui souhaitent plus de polyvalence peuvent choisir des Michelin Pilot Super Sport sans surcoût.
Malgré les pièces en carbone et les jantes forgées, le poids reste inchangé à 1550 kg DIN en boîte manuelle, 1575 kg en boîte DCT.
Le tarif annoncé est de 95’000€, soit une grosse rallonge par rapport au prix de base d’une M2 Competition (61’900€ en boîte manuelle). La quantité totale de cette série limitée et le quota pour la Suisse ne sont pas mentionnés dans le communiqué de presse de BMW.
Ajout 6.11.2019 17:27 Le quota pour la Suisse sera de 100 unités dès 114’900 CHF, et le bleu Misano est la seule couleur disponible.
Galerie de photos
Afficher la galerie de photosLiens
Le sujet du forum – les articles BMW – les essais de coupés – à lire: