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BMW M3 CS

BMW M3 CS

BMW affute la M3 avec une série limitée. 

Les éditions spéciales ///M remontent à la M3 E30 Evolution de 1988 et se poursuivent avec cette M3 CS destinée à offrir aux amateurs une concoction exclusive aux parfums pistards.

BMW M3 CS F80 2018

La puissance du six cylindres en ligne biturbo de 2979 cm3 passe à 460 ch à 6250 t/min, doit dix chevaux de plus que la M3 Competition Package, et 29ch de plus que la M3 “de base”. Le couple maxi est majoré de 50 Nm, soit 600 Nm maintenus entre 4000 et 5380 t/min. Le régime maxi est fixé à 7600 t/min et la lubrification a été revue pour assurer un fonctionnement irréprochable jusqu’à 1.4G d’accélération latérale ou longitudinale. La M3 CS est offerte exclusivement avec la boîte M-DCT à 7 rapports. La ligne d’échappement est spécifique et se termine avec le traditionnel quatuor de sorties inox logées dans un diffuseur en fibre de carbone emprunté à la M4 GTS. Le 0-100 km/h est exécuté en 3.9s, et la vitesse de pointe de 280 km/h.

BMW M3 CS

Une utilisation étendue de la fibre de carbone a permis de contenir le poids à 1585 kg DIN. Le capot en CFRP est ainsi 25% plus léger que sur une M3 normale, et l’économie au niveau du toit atteint 6 kg, avec un bénéfice appréciable en termes d’abaissement du centre de gravité. Le couvercle du coffre reçoit également une lèvre du même matériau. La suspension adaptative M fait partie de la dotation standard, avec 3 modes à disposition, tout comme le différentiel Active M à contrôle électronique. La M3 CS reçoit des jantes forgées en finition Orbit Grey Matt, chaussées en Michelin Pilot Sport Cup 2 de 265/35 ZR 19 et 285/30 ZR 20. Des disques en carbone céramique pincés par des étriers à six pistons à l’avant sont proposés en option. Côté assistances électroniques, le M Dynamic Mode a été recalibré pour autoriser un plus grand patinage et ainsi permettre des dérives avec un filet de sécurité.

BMW M3 CS intérieur alcantara

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