Essai Skoda Kodiaq RS: contre nature ?
La suspension réglable amène un contraste marqué entre un mode sport typé ferme et un mode confort onctueux. Le tarage le plus ferme reste dénué d’intérêt si les trains roulants ne sont ni capables de passer le couple au sol, ni de soutenir des accélérations latérales significatives de manière homogène entre l’avant et l’arrière.
Et la consommation ? Piteusement, nous avons perdu nos relevés et ne ferons donc aucun commentaire circonstancié sur le sujet.
Le choix de cette version RS a donc assez peu de sens en comparaison avec un Sportline qui propose une ambiance intérieure quasi identique avec une économie financière appréciable. A défaut, un Tiguan 2.0 TSI 230 chevaux offre pour un prix de base similaire un moteur à essence d’un agrément incomparable.
Le cocktail contre nature concocté par Skoda pour ce premier SUV badgé RS peine à convaincre. Le temps de 9’29″84 enregistré sur la Nordschleife comme un record pour un SUV de sept places (en option) illustre le côté superficiel de la démarche.