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Essai Skoda Kodiaq RS: contre nature ?

Essai Skoda Kodiaq RS

Les choses se gâtent par contre lorsque le rythme augmente. Le Kodiaq Sportline ne m’avait guère convaincu en conduite rapide, et j’étais sceptique quant à une transfiguration des caractéristiques dynamiques sur le RS.

Essai Skoda Kodiaq RS roue 20 pouces

Notre exemplaire d’essai est monté en Pirelli Scorpion Verde. Peut-être que leur adhérence est partiellement responsable pour le copieux sous-virage qui afflige le Kodiaq RS ? Même en inscrivant le nez avec soin et patience, toute velléité d’exploiter le couple copieux en sortie de virage sera punie tant que les roues ne sont pas en ligne. L’augmentation conséquente du poids (+185kg annoncés) amenée par le 2.0L biturbodiesel n’arrange bien évidemment rien en termes d’agilité.

Essai Skoda Kodiaq RS

J’ai également trouvé la motricité perfectible lors de démarrages un brin musclés. Le système Haldex de cinquième génération est censé anticiper les situations nécessitant le transfert de couple vers les roues arrière, mais malgré cela, un patinage de la roue avant droite n’est pas rare.

Malgré sa suralimentation sophistiquée, le 2.0L biturbo souffre du mal quasiment universel sur les turbodiesels: une inertie excessive entre le ralenti et la disponibilité du couple en suffisance pour un démarrage appuyé.

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