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Essai Skoda Kodiaq RS: contre nature ?

Essai Skoda Kodiaq RS logo broderie intérieur Hi Lux

Sur le papier, ce groupe offre un couple important (500 Nm) mais sur une plage de régime étroite (de 1750 à 2500 t/min), et une puissance appréciable de 240 chevaux à 4000 t/min. Un filtre à particules et un catalyseur à réduction sélective avec injection d’AdBlue sont naturellement requis pour respecter les normes Euro 6D Temp.

Essai Skoda Kodiaq RS

Ce moteur applique une suralimentation séquentielle, avec un petit turbo destiné à gommer le lag, et un compagnon plus volumineux qui prend le relais pour gaver les 4 cylindres d’air frais à plus haut régime. Nous avons déjà testé ce moteur, notamment sur la Passat Variant 4Motion où ses prestations nous avaient laissé mi-figue mi-raisin avec un agrément discutable et une consommation assez élevée.

Essai Skoda Kodiaq RS intérieur Hi Lux

Le style extérieur du Kodiaq RS en livrée “Gris Steel” avec les jantes “XTreme” sera laissé à l’appréciation de chacun(e). L’intérieur, par contre, a toutes les chances de faire l’unanimité, Le pack Hi-Lux (4’010 CHF avant avantage client de 1’460 CHF, soit 2’550 CHF net) est une dérogation indulgente à l’esprit frugal qui caractérise Skoda, mais le résultat est superbe.

Essai Skoda Kodiaq RS intérieur Hi Lux

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