Corvette C8 Stingray Convertible
Il est acouplé à une boîte à double embrayage à 8 rapports, avec un premier rapport plus court qui exploite la motricité permise par la répartition des masses en faveur des accélérations. Les 7 et 8ème rapports sont longs pour diminuer la consommation. GM annonce ainsi un 0-60 mph (0-96 km/h) en moins de 3.0 secondes avec le pack Z51. Le différentiel arrière à glissement limité est contrôlé électroniquement.
C7 Stingray – LT1 | C8 Stingray – LT2 | |
Moteur | V8 6162 cm3 | V8 6162 cm3 |
Puissance | 466 / 6000 | 495 / 6450 |
Couple | 630 / 4600 | 637 / 5150 |
Le rangement du toit au-dessus du moteur ne diminue pas la capacité de chargement par rapport au coupé. Le mécanisme de toit prend 16 secondes pour exécuter une ouverture ou fermeture, opération permise jusqu’à 48 km/h.
La production de la Corvette C8 Cabriolet débutera à la fin du premier trimestre 2020, environ 3 mois après celle du coupé. Le tarif de la C8 Convertible sera supérieur de $7,500 à celui du coupé, proposé aux Etats-Unis dès 60’000$. L’importation officielle en Europe semble acquise quand la capacité de production le permettra.
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