Francfort 2019: Alpina B3 Touring
La dotation cosmétique est sobre, comme de coutume chez Alpina. Hormis les timides appendices aérodynamique, le break se remarque par ses jantes de 20 pouces. Les teintes bleues et vertes chères au préparateur connaitront un certain succès, mais le catalogue de couleur BMW et BMW Individual est également proposé.
L’intérieur évolue dans une moindre mesure, avec une sellerie en cuir Lavalina pour marquer la différence avec les modèles conventionnels. Mais l’Alpina B3 Touring conserve tout l’équipement de la Série 3 avec pléthores de dispositifs de sécurité et de confort, tout comme le coffre évoluant entre 500 litres et 1 510 litres.
La commercialisation de la B3 Touring débutera dès le premier trimestre 2020 avec des livraisons attendues l’été 2020. Malgré leur définition idéale pour le marché suisse, friand de breaks puissants à transmission intégrale, les ventes d’Alpina restent confidentielles – faute d’une d’une distribution adéquate. Seulement 62 voitures ont ainsi été immatriculées en 2018, dont moitié de B5 Biturbo. Cette situation devrait évoluer avec les agences du groupe DIMAB qui deviennent concessionnaires dès le 1er Octobre 2019.
Galeries de photos
Liens
Le sujet du forum – les articles BMW – le salon de Francfort – les essais de berlines – à lire: