Home / Bugatti  / 

Bugatti Chiron Super Sport 300+ : limitée à 30

Les informations techniques n’ont pas encore été éclaircies. Bugatti confirme que le W16 8,0 litres à quatre turbos développe une puissance de 1600 ch, mais il n’est pas précisé si le couple maxi  dépasse les 1500 Nm de la Chiron. Capable d’aller tutoyer les 500 km/h, la Bugatti Chiron Super Sport 300+ sera en revanche limitée électroniquement aux alentours de 440 km/h.

Bugatti Chiron Super Sport 300+ Intérieur

L’habitacle dépouillé du prototype ne sera pas reconduit dans la version commercialisée, mais la masse du véhicule pourrait être à la baisse. Le siège baquet à harnais d’Andy Wallace laisse sa place aux sièges habituels et s’accompagne d’une deuxième place en lieu et place des instruments de mesure pour le record. La firme pourrait aussi sacrifier une petite poignée d’éléments de confort pour une configuration plus radicale : les clients pourront, en option, intégrer un arceau de sécurité dans la cellule en carbone de la Bugatti Chiron.

Bugatti Chiron Super Sport 300+

Les 30 clients devront être patients car les livraisons ne sont pas prévues avant la mi 2021.

La Bugatti Chiron Super Sport 300+ pourrait également rester à jamais la Bugatti la plus rapide. Stephan Winkelmann, CEO de Bugatti, a déclaré le 4 Septembre 2019 sur Instagram que la marque cesserait de chasser les records d’extrême vitesse et se tournerait vers d’autres objectifs. Le champ est donc libre si Christian Koenigsegg désire tenter de reprendre le flambeau. A ses risques et périls.

Vidéo

Galerie de photos – Bugatti Chiron Prototype

Galerie de photos – Bugatti Chiron Super Sport 300+

Liens

Le sujet du forum – les articles Bugatti – les essais de GTs & supercars – à lire:

Bugatti Centodieci Genève 2017 Bugatti Chiron Koenigsegg Agera S Hundra IAA: Lamborghini Sian Essai Lamborghini Aventador SV Essai Ferrari F12 Berlinettta Essai Aston Martin DBS Superleggera Volante Essai McLaren 650S Spider Essai Porsche 918 Spyder

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.