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Essai Toyota GR Supra: sushi ou weisswurst ?

Essai Toyota Supra A90 Lightning Nitro Yellow

Sous les spots du salon de Genève, la finition de la Supra ne paraissait pas trop engageante, mais dans les faits, j’ai plutôt été séduit. Le cuir est grossier, les plastiques bon marché abondent, mais dans l’ensemble, je m’attendais à pire. Le cachet est par contre nettement en retrait par rapport à l’Alpine A110. Sur notre Supra quasi neuve, certains assemblages de la planche de bord laissaient à désirer en son centre, et notre voiture émettait régulièrement des craquements en provenance du coffre.

Essai Toyota Supra A90 intérieur

Tous les équipements proviennent de la banque de composants de BMW, des commodos aux contacteurs de phares en passant par la molette “iDrive”, son écran et son interface, ou encore le levier de sélection de boîte à impulsion. Ce n’est pas une critique, l’ensemble est de qualité, juste un rappel assez explicite de la genèse du projet Supra.

Essai Toyota Supra A90 console centrale carbone

La position de conduite est très bonne. Le rembourrage latéral réglable du dossier conducteur est bienvenu mais les rembourrages de placets m’ont un peu scié les cuisses à la longue. Reste le plaisir d’avoir une position allongée, plus difficile d’accès mais nettement plus engageante une fois installé que sur des compactes à hayon. Le placet ne culmine qu’à 25 cm du plancher, mesure objective d’une position de conduite allongée.

Essai Toyota Supra A90 intérieur

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