Radical Rapture : entre piste et route
La Radical Rapture embarque un moteur 2,3 litres EcoBoost en provenance de la banque d’organes de Ford. Avec 355 ch pour 433 Nm de couple, le rapport poids/puissance tombe à 2,18 kg/ch. L’ensemble est associé à une boîte séquentiel à six rapport et envoyé sur la route à travers un différentiel Quaife. La fiche technique, bien que moins copieuse que la Radical RXC de 650 ch, permet tout de même d’enregistrer un 0-100 km/h en 3,0 secondes et le 0-160 km/h en 8.4s pour une vitesse maximale de 265 km/h. Sensations garanties avec un poste de pilotage à l’air libre.
Les mensurations sont 4.10m en longueur, 1.79m en largeur et une hauteur de 1.13m.
La Rapture n’oublie pas ses origines et propose aussi un Pack Performance, qui lui retire son homologation sur route. Ce dernier comprend un répartiteur de freinage réglable, une aérodynamique plus évoluée, un sélecteur de modes de gestion moteur et un jeu de pneus slicks.
Le carnet de réservation a déjà été ouvert en attendant une mise en production imminente. Aucun prix n’a été divulgué mais la Radical Rapture pourrait avoisiner les 100 000 euros.
L’importateur suisse communique que Radical n’essaiera probablement pas d’obtenir une réception par type valide pour l’ensemble de l’Europe, et n’a pas le projet d’entreprendre une homologation pour le marché helvétique. Les balades bucoliques à deux dans les alpes suisses en Radical Rapture ne semblent donc pas une perspective réaliste.
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum – la liste des essais – à lire: