Porsche 911 RSR 2019 : plus affûtée
La Porsche 911 RSR conserve son flat-6 atmosphérique, dont la cylindrée grimpe désormais à 4’194 cm3 (81.5 mm de course x 104.5 mm d’alésage contre 102.0 mm pour les versions 4.0 litres). Sans dévoiler l’ensemble des détails techniques, Porsche annonce un gain de 10 ch, portant la cavalerie à 515 ch. Il est connecté à une boîte séquentielle à six rapports plus légère et qui autorise des passages plus rapides.
C’est au chapitre aérodynamique que la nouvelle pistarde évolue le plus. L’ensemble des appendices évoluent par petites touches dans le cadre défini par la règlementation, alors que d’autres configurations sont inédites. C’est notamment le cas des sorties d’échappement, désormais implantée juste devant les roues arrière. Cet aménagement permet d’améliorer l’appui aérodynamique en optimisant le diffuseur (raison du passage à un moteur central sur la RSR 2017) et ainsi de mieux maîtriser l’usure de pneumatiques en course.
La Porsche 911 RSR arrivera en course dès la prochaine saison 2019-2020 en WEC dont le prologue aura lieu à Barcelone les 23 & 24 Juillet 2019. Deux voitures seront engagées avec les duos Michael Christensen/Kévin Estre et Gianmaria Bruni/Richard Lietz.
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