Mercedes-AMG CLA 45 Shooting Brake

Mercedes AMG CLA 45 4Matic+ Shooting Brake

Le M139 est acouplé à une nouvelle boîte AMG Speedshift DCT-8G à double embrayage. Elle intègre une fonction Race-Start, la montée de rapports avec coupure partielle de l’allumage, et le double-débrayage automatique à la descente des rapports.

Le couple est ensuite envoyé vers la transmission 4Matic+ qui régit la répartition du couple entre les trains, et intègre également un système de vectorisation du couple entre les roues arrière dénommé AMG Torque Control. Celui-ci utilise deux embrayages multidisques qui peuvent faire varier le couple transmis à chacune des roues arrière.

Visuellement, on relève le bouclier avant inspiré de l’AMG GT 4 portes, ainsi que les 4 sorties d’échappement tubulaires de 82 mm de diamètre en remplacement des éléments trapézoïdaux de l’ancienne génération.

Vidéo

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Mercedes – les essais de compactes – à lire:

Essai Mercedes A35 AMG Essai Mercedes B 220d Test Mercedes A45 AMG Essai Mercedes-AMG CLS 53 Essai BMW M5 F90 Essai Porsche Panamera Sport Turismo Essai AMG GT 4 Portes 63S Essai Mercedes EQC Essai longue durée Audi RS6 Avant C7

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.