Home / Audi  / 

Audi Q3 Sportback : la recette miracle

Le SUV coupé disposera aussi en série du châssis Sport, visant à améliorer le comportement dynamique de l’Audi Q3. Avec une assiette abaissée de 10 mm, le Q3 Sportback repose sur la suspension adaptative et la direction assistée progressive. L’ensemble de ces systèmes, comme les mécaniques, seront gérés par le Drive Select avec six modes de conduite.

Audi Q3 Sportback

L’Audi Q3 Sportback sera lancé avec un moteur essence et deux diesel. La version 45 TFSI sera propulsée par le 2,0 litres de 230 ch. Les déclinaisons 35 TDI et 45 TDI apporteront le 2,0 litres sans bougies d’allumage de 150 ch et 190 ch. La mécanique la moins puissante sera associée à une transmission aux roues avant et à une boîte mécanique. Les deux autres profiteront de la transmission intégrale Quattro et de l’unité S-Tronic à sept rapports.

Audi Q3 Sportback

Audi annonce que le Q3 Sportback sera décliné plus tard en version 35 TFSI, équipée d’un 1,5 litre essence. Ce petit moteur sera aussi associé à un système d’hybridation légère 48v et de la désactivation des cylindres. Aucune information écologique n’a été communiquée pour l’heure, mais cette déclinaison embarquera la boîte S-Tronic.

Audi Q3 Sportback

Le surcoût tarifaire par rapport à un Audi Q3 n’a pas encore été annoncé. La marque aux Anneaux profitera du lancement au mois de septembre pour dévoiler les prix pour les différents marchés européens. Dès lors, le SUV croisera le fer avec le BMW X2 et le prochain Mercedes GLA.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Audi – la liste des essais – à lire:

Essai BMW X3 M40i BMW X6: le troisième SAC Essai Audi Q8 Essai Volvo XC40 T5 Essai Audi Q3 45 TFSI Essai Audi Q2 Essai Audi SQ7  Essai VW Touareg 3.0 TDI Essai VW Tiguan mk2 2017

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.