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Essai Porsche 992 Carrera S Coupé & Cabriolet: évolution parfaite

Le lendemain, pour notre retour à Florence, nous choisissons un coupé Carrera S Gris Dolomite métallisé avec un équipement un peu moins fourni que le cabriolet de la veille. Il dispose tout de même de près de CHF 30’000.- d’options, dont l’échappement et le châssis sport. Les sièges standard sont confortables, ils offrent moins de possibilités de réglage que les sièges sport adaptatifs du cabriolet et un maintien latéral nettement moins prononcé.

Porsche 992 Carrera S

Par rapport au cabriolet conduit la veille, je ne constate pas de changements notables en termes de comportement. A option d’échappement identique, la sonorité est un peu plus ronde que dans la version cabriolet décapotée, les bruits d’admission sont plus présents et équilibrent mieux les grondements de l’échappement, surtout lorsque les soupapes sont ouvertes.

Le cabriolet avec capote fermée offre un niveau sonore similaire au coupé avec, peut-être, des bruits de roulement un peu plus prononcés. Dans les modes sport et sport plus, une courte salve de pétarades accompagne chaque levée de la pédale d’accélérateur.

Porsche 992 Carrera S

Sur la fin de notre parcours de retour sur Florence, nous empruntons l’autoroute, ce qui me permet d’essayer les différents systèmes d’assistance. Le tempomat adaptatif est un des meilleurs que j’ai eu l’occasion d’essayer récemment: il laisse une distance importante avec la voiture suivie, même en ajustant celle-ci au minimum, mais il répond promptement en cas d’accélération ou freinage des voitures devant soi. La 992 Carrera ne dispose pas de l’assistant de ligne. J’essaie brièvement le mode pluie, si le couple s’en trouve diminué, la voiture accélère tout de même avec force.

Essai Porsche 992 Carrera S Coupé

Comme indiqué plus haut, l’intérieur est très bien fini. Porsche prend clairement le virage du digital avec un niveau de connectivité bien supérieur à celui vu sur la 991. Je note toutefois l’absence de chargeur sans-fil pour téléphone à la norme QI. Sinon les écrans sont très bien dessinés, faciles à comprendre et le système est réactif. Côté pratique, les vide-poches dans les portes sont malheureusement beaucoup plus petits qu’avant.

Porsche 992 Carrera S

Les deux voitures essayées présentaient des défauts d’ajustement des éléments intérieurs. Sur le cabriolet, ce n’était perceptible qu’en roulant avec la capote en place. Des grincements et vibrations d’éléments plastique provenant du tableau de bord et des sièges étaient clairement audibles. Peut-être que le défaut est le tribut des modèles du début de production et qu’il sera résolu par la suite, mais je trouve très désagréable pour une voiture de ce prix de constater ce genre de défaut, d’autant plus vu la préoccupation de qualité manifestée par l’ensemble.

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