Audi Q5 55 TFSI e quattro: e comme hybride
Le système de transmission intégrale Quattro fonctionne en mode traction lorsque les conditions le permettent et privilégie ainsi l’efficience. L’assistant d’efficience prédictif utilise les données de navigation et la distance au véhicule précédent pour moduler la régénération entre la roue libre et un freinage électrique permettant de récupérer l’énergie cinétique. La puissance de régénération maximale atteint 80 kW.
Le chargeur embarqué du Q5 TFSI e permet des puissances de charge de 7.4 kW, soit une batterie pleine en 2.5 heures sous une alimentation 400V/16A. La carte Audi e-tron donne accès à 100’000 points de charge en Europe.
Le prix annoncé pour le Q5 55 TFSI e Quattro est de CHF 76’000, ou € 60,450 en Allemagne. Le Q5 55 TFSI e sera introduit au troisième trimestre 2019 mais les pré-commandes seront ouvertes dès le mois de Juin. L’équipement de série inclut les phares LED, les sièges sport, la climatisation automatique trizone, la clé confort, et les roues de 18″ à 5 branches, ainsi que des éléments du pack S line avant et arrière.
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum – les articles Audi – les essais d’hybrides et électriques – à lire: